< tableau de bord | Forum des BTS

tableau de bord

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion starlight
  • Date de début Date de début

starlight

New Member
Bonjour à tous

j'ai besoin d'un coup de main car je n'avance pas.
Mon tuteur m'a chargée d'établir un tableau de bord pour les ressources humaines avec conclusions qualitatives.
Pour le moment je n'ai que des graphiques et je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner l'adresse d'un site (non payant)

Merci d'avance

tout d abord merci d avoir répondu.

Alors mon tableau de bord porte sur les congés, les absences, les effectifs, les questions sociales, la formation, la sécurieté du personnel (accident de travail), les notations.

On m a donné les chiffres pour chauque mois, j en ai fait des graphique, j en propose une analyse qualitative mais franchement j'avance pas et les jours avancent eux!!!

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qu on attend de moi, j aimerais faire preuve d'iniatives mais dans quel domaine.

Maintenant que tu as tes chiffres, retranscrit les dans un rapport d'étude (peut-être que tu l'a déjà fait). Mais je ne comprend pas bien ce qu'il entend par analyse &quot;qualitative&quot;. Peut-être que des personnes pourront t'aider, renseigne toi auprès des employés de ton service. C'est tout ce que je peux te dire. Bon courage

starlight link=topic=58950.msg610725#msg610725 date=1180337683 a dit:
Bonjour à tous

j'ai besoin d'un coup de main car je n'avance pas.
Mon tuteur m'a chargée d'établir un tableau de bord pour les ressources humaines avec conclusions qualitatives.
Pour le moment je n'ai que des graphiques et je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner l'adresse d'un site (non payant)

Merci d'avance

Dans un premier temps, tu fais des rubriques par thème ( donc un tableau par thème :pascompris; ), compris ?

Puis dans un deuxième temps, une fois les tableaux réalisés, tu fais une analyse de cesdifférents tableaux et tu en fais une conclusion. :cool:

starlight link=topic=58950.msg613362#msg613362 date=1180464850 a dit:
qu'entends tu par rapport d'études.??

1- Tu replaces le contexte, les instructions données
2- Tu expliques ce que tu as fait et comment
3- Tu montre ce qui en ressort, les chiffres les plus importants

Merci à vous deux.

Alors j'ai mes rubriques, j ai fait mes graphiques je suis en train de faire l'analyse et j'essaie de proposer qq petit indicateurs supplémentaires.
Pensez vous qu il s agit d'une bonne action??? car je n en ai pas l impression.

Quelles seront les suites de cette action ? Si ton employeur souhaite mettre de nouvelles choses en place, tu auras aider à la prise de décision. Je pense que c'est une bonne action mais elle serait meilleure si suite à ton travail, ton employeur te confiait une autre mission.

Comme il s'agit d'une étude qualitative, il faut que tu proposes à ton employeur ( ou celui/celle qui te l'a demandé )
des suggestions.
Cela veut dire, que ce qui est fait pour l'instant est bien, mais que l'on peut y apporter des améliorations avec tel ou tel
suggetion que tu apporteras ! C'est comme cela que tu te fera remarquer : par tes idées, tes propositions, ta créativité, en bref qu'il faut aller de l'avant en apportant des points positifs pour la société ( rentabilité oblige, mais également la sécurité, la qualité, . . . ).

:kiss:

Merci beaucoup

j'ai essayé de prendre des iniatives, j ai proposé de nouveaux indicateurs, le pb c 'est qu etant à la SNCF c'est dur de proposer des choses car mon tuteur ne decide pas de tout lui même.

Ainsi, j'ai pu contater qu il y avait de nombreux accidents de travail j'ai donc suggéré une formation au outils de travail, ou une mise en place d'une prévention des riques.
J ai remarqué que les jeunes étaient plus concernés par ces accidents, j'ai doc proposé de former des équipes dans lesquelles les ages et l ancienneté seraient mélangés afin que les &quot;anciens&quot; fassent part de leur expérience.

j'ai donc fait des propositions dans le domaine de la sécurité du personnel, envisagé de nouveaux indicateurs pour la getion des effectifs, posé le pb de formation.

Au niveau relations sociales je n'ai pensé qu'à une etude sur les conditions de travail.
Pour l'appui au management je n ai pas d idee
Pour la communication j'ai appris qu un stagiaire faisait une enquête sur l'adhésion du personnel sur le projet industriel de l'établissement je vais essayer de m incruster.

si vous avez des idées je prends. :biggrin:

Retour