< Tableau planning | Forum des BTS

Tableau planning

Tahitii

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de bts PI.
Je le prépare par correspondance et je suis quelque peu &quot;perdue&quot;.

Je suis actuellement en stage dans une agence immobilière.
La période étant assez difficile, mes journées ne sont pas très chargées et j'ai peur que mon tableau planning soit assez maigre.

Je voudrais savoir combien de lignes (donc d'activités effectuées) comprend votre tableau planning. Et si c'est possible de me donner des exemples de ce que vous avez pu y noter.

Merci d'avance!

Perso, je n'ai pas effectué de planning tableau ( c'était en 2007 :blush: ).
C'est obligatoire à l'heure actuelle ?

Par contre, j'ai effectué deux rapports de stage dans deux sociétés différentes.

Oui il est obligatoire. J'ai fait mon stage dans une ence où l'activité était plus que calme. Je vais avoir un tableau ridicule. Je suis très inquiète.

Bonjour,

je tiens tout d'abord à vous précisez que l'agence est consttuée de mandataires indépendants.

Dans ma journée je reste à l'agence avec eux, ils m'expliquent leur travail et je leur pose des questions au fur et à mesure qu'elles me viennent à l'esprit.

Je les suis dans leurs visites, lors d'estimations, de rentrées de mandats.

Il m'est arrivé de répondre au téléphone lors de leur absence et d'accueillir des gens souhaitant vendre ou acheter.

L'activité est très calme, je n'ai jamais vu, par exemple, de proposition d'achat, de signature chez le notaire...

J'ai également assisté à un état des lieux de sortie.

J'ai l'impression d'avoir bien sur appris beaucoup sur le metier mais les journées n'étaient vraiment pas remplies.

J'ai peur pour mon dossier...

au niveau du tableau il y a quand même de la matière :happy: c'est plus gênant pour l'action, il faudrait pousser un peu la chose, si vous avez fait un état des lieux c'est que derrière, il y a une action gestion ou location possible, même si ce n'est pas en pleine responsabilité, vous faites de la prospection ? si non, faites en, vous aurez une action :wink2:

J'ai terminé mon stage...

Il n'y avait pas de gestion locative dans mon agence. Et non on ne faisait pas de prospection.

Je suis inquiète vraiment....

J'ai un deuxième stage à faire dans une agence en gestion locative et copropriété. J'espère que cela se passera mieux.

bonjour

en deuxième année aussi par correspondance
nous n'avons aucune aide de l'école sur le tableau planning et les fiches bilans
question : doit-on marquer toutes les activités effectuées sur le Tableau planning ou juste les activités qui feront l'objet de fiches bilan ?
j'ai reçu le tableau en A4 du rectorat, doit-on le convertir sur du A3
merci de vos réponses

fiches bilans = actions significatives défendues à l'oral
tableau planning = regroupement d'actions significatives et actions courantes que vous devez pouvoir justifier également à l'oral en présentant une annexe exemple ou en les citant en quelques mots.
Quand vous présentez votre tableau, vous présentez tout le contenu : petites et grosses actions, afin que le jury ai un avis assez concrêt de votre travail

Bonjour,

Pour me rendre compte, combien de lignes avez vous dans votre tableau?

Je suis très inquiète car mon premier stage a été plus que calme.

Tahitii link=topic=103280.msg1186073#msg1186073 date=1268315661 a dit:
Merci!

Donc 25-30 activités?

C'est beaucoup j'ai bien peur d'être loin du compte...
avec les petites actions courantes ça va vite (rédaction d'un courrier = une activité, accueil téléphonique...)

Retour