< tableaux d'amortissement automatisé | Forum des BTS

tableaux d'amortissement automatisé

melodie95300

New Member
salut je suis nouvelle et je suis en deuxieme année de bts cgo!
j'ai des tableaux d'amortissements automatisé a faire, linéaire, degressif, sur 20 ans. y'a t-il un étudiant ou autre qui en aurai un parce que sa fait plus d'un mois et demi que je travaille dessus et je suis une quiche au niveau de la logique excel. pouvez-vous m'aider?
MERCI :biggrin:

t'as pas cherché longtemps alors !!! car c'est super simple. en plus dans excel tu as l'explication des formules.
Fais le d'abord sur une feuille et ensuite reproduis le sur Excel.
Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne sais pas calculer un tableau sur une feuille de papier.

C'est super important de connaître Excel pour un comptable ! Je l'utilise tous les jours ! et je ne connais pas tout mais le minimum.

Courage!

melodie95300 link=topic=96649.msg1091292#msg1091292 date=1238173777 a dit:
j'ai des tableaux d'amortissements automatisé a faire, linéaire, degressif, sur 20 ans. y'a t-il un étudiant ou autre qui en aurai un parce que sa fait plus d'un mois et demi que je travaille dessus et je suis une quiche au niveau de la logique excel. pouvez-vous m'aider?

Est-ce que vous savez faire un tableau d'amortissement sur le papier ?

Bonsoir !!
Si tu sais les faire sur papier normalement c'est plus simple et surtout plus rapide sur excel avec les formules.
Bon courage

je suis en deuxieme année de bts, j'ai une moyenne de 15,4 je ne suis peut etre pas la meilleure partout en comptabilité mais je suis 1ere de ma classe depuis la terminale, si je ne savais pas faire un tableau d'amortissement sur papier qu'est-ce que je ferai en deuxieme année?
Je sais faire des tableaux d'amortissement sur papier, je sais les reproduire sur excel ce sont les formules en fonction des dates, des taux, des coefficients , des années que j'ai du mal, il faut que tout soit automatisé en fonction de la date d'acquisition,de la durée d'usage prévue.Je n'ai eu aucune formation excel et j'ai vu certaines formules de type SI(ET) SI(ou) etc etc et j'avou sa j'y comprend rien.Bref si je passe pour une idiote parce que j'arrive pas a automatisé des tableaux d'amortissements degressif AEJ et derogatoire et ba tant pis chacun ces difficultés

melodie95300 link=topic=96649.msg1093425#msg1093425 date=1238779362 a dit:
je suis en deuxieme année de bts, j'ai une moyenne de 15,4 je ne suis peut etre pas la meilleure partout en comptabilité mais je suis 1ere de ma classe depuis la terminale, si je ne savais pas faire un tableau d'amortissement sur papier qu'est-ce que je ferai en deuxieme année?

C'est bien. Bravo à vous. Continuez.

soo link=topic=96649.msg1092154#msg1092154 date=1238440530 a dit:
Bonsoir !!
Si tu sais les faire sur papier normalement c'est plus simple et surtout plus rapide sur excel avec les formules.
Bon courage
Salut,
De quelle planète sortez-vous ? Affirmer que si l'on sait le faire sur papier on saurait le faire sur Excel ! Euh... à mon avis il y a du chemin à faire entre les deux ! :dance:
Commencez par les fonctions financières serait déjà bien, puis comprendre ça et enfin un exemple.
@+

salut, ah merci enfin quelqu'un qui me comprend, j'avais l'impression de passer pour une moins que rien, parce que passer du papier a excel c'est totalement différent, je vais regarder ça de plus pres merci!

melodie95300 link=topic=96649.msg1093548#msg1093548 date=1238845170 a dit:
salut, ah merci enfin quelqu'un qui me comprend, j'avais l'impression de passer pour une moins que rien, parce que passer du papier a excel c'est totalement différent, je vais regarder ça de plus pres merci!
melodie, le problème c'est que tu t'es mal exprimée, ton problème est très pointu, il fallait être précise, je suppose que tu as fais de l'algo , c'est toute la démarche qu'il faut mettre en oeuvre,
ce que je te conseille c'est de reproduire sur un tableau un modèle où tu prévois une celluse pour toutes les informations saisies (qui ne peuvent pas être calculées)
une cellule pour toutes informations à calculer (genre nombre de jours entre l'acquisition et l'inventaire)...
dans ton tableau tu dois avoir toutes les colonnes necessaires (il suffit de reproduire le modèle papier)
dans un premier temps tu fais tes formules comme si tu as 10 ans ,histoire d'avoir des formules de base
tu postes ton fichier ici et en principe tu auras une aide précise sur chacun des problèmes..
ceux qui t'ont dit que c'est facile n'ont pas tord, la difficulté vient du fait qu'un tableur est bête tu dois tout prévoir ...
mais avec cet exercice tu vas vraiment progresser
j'ai vu dans ton fichier plusieurs fonctions:
si
Et
OU
RechercheV
il y a des formules très importantes (celles qui calculent l'amortissement, le nombre de jours..) et il y en a d'autres juste pour le décor (exemple si on a l'amortissement sur 5 lignes ne pas avoir les formules avec des erreurs pour les lignes suivantes...

merci,je vais mettre celui qui est vide ou presque, parce que l'autre c'est pas moi qui l'ai fait donc je ne le comprend pas.
Je vous explique le contexte, j'ai des composants d'avion a amortir sur une durée de 20 ans, il faut du degressif, et du economiquement justifié, apres le derogatoire je pense y arriver ce sont de simples fonctions si enfin je suppose.
Merci de m'aider

melodie95300 link=topic=96649.msg1093813#msg1093813 date=1238947222 a dit:
merci,je vais mettre celui qui est vide ou presque, parce que l'autre c'est pas moi qui l'ai fait donc je ne le comprend pas.
Je vous explique le contexte, j'ai des composants d'avion a amortir sur une durée de 20 ans, il faut du degressif, et du economiquement justifié, apres le derogatoire je pense y arriver ce sont de simples fonctions si enfin je suppose.
Merci de m'aider
pour le prorata temporis tu peux calculer ça avec la formule =JOURS360(D6;D7;0)dans D6 tu as la date de mise en service et en D7 la date de cloture, le 0 (ou 1) permet de choisir la méthode est ce qu'on compte le jour de la mise en service (on met 0) ou non (on met 1)en G4,je ne comprend pas ta formule , il suffit de mettre 1/D4 et tu choisis le format %il faut penser aussi à prévoir la valeur résiduelle

merci j'ai beaucoup trop de choses à faire à la fois je ne peux pas corriger mon tableau pour le moment, j'espere pouvoir le corriger à partir du 10 apres les bts blancs. merci de votre aide

Retour