melodie95300 link=topic=96649.msg1093548#msg1093548 date=1238845170 a dit:
salut, ah merci enfin quelqu'un qui me comprend, j'avais l'impression de passer pour une moins que rien, parce que passer du papier a excel c'est totalement différent, je vais regarder ça de plus pres merci!
melodie, le problème c'est que tu t'es mal exprimée, ton problème est très pointu, il fallait être précise, je suppose que tu as fais de l'algo , c'est toute la démarche qu'il faut mettre en oeuvre,
ce que je te conseille c'est de reproduire sur un tableau un modèle où tu prévois une celluse pour toutes les informations saisies (qui ne peuvent pas être calculées)
une cellule pour toutes informations à calculer (genre nombre de jours entre l'acquisition et l'inventaire)...
dans ton tableau tu dois avoir toutes les colonnes necessaires (il suffit de reproduire le modèle papier)
dans un premier temps tu fais tes formules comme si tu as 10 ans ,histoire d'avoir des formules de base
tu postes ton fichier ici et en principe tu auras une aide précise sur chacun des problèmes..
ceux qui t'ont dit que c'est facile n'ont pas tord, la difficulté vient du fait qu'un tableur est bête tu dois tout prévoir ...
mais avec cet exercice tu vas vraiment progresser
j'ai vu dans ton fichier plusieurs fonctions:
si
Et
OU
RechercheV
il y a des formules très importantes (celles qui calculent l'amortissement, le nombre de jours..) et il y en a d'autres juste pour le décor (exemple si on a l'amortissement sur 5 lignes ne pas avoir les formules avec des erreurs pour les lignes suivantes...