< tableaux de l'annexe (tableau des amortissements) | Forum des BTS

tableaux de l'annexe (tableau des amortissements)

Amandine1303

New Member
salut!!

Besoin d'aide pour compléter le tableau d'amortissement( extrait de l'annexe au bilan)
Que faut t'il mettre dans la colonne diminutions ?

Je suis des cours par correspondance via le CNED, où pourrais-je trouver des cours supplémentaires sur internet pour niveau bts 2eme année?

Amandine1303 link=topic=71844.msg769941#msg769941 date=1195904490 a dit:
Besoin d'aide pour compléter le tableau d'amortissement( extrait de l'annexe au bilan)
Que faut t'il mettre dans la colonne diminutions ?

N'est-ce pas les cessions et les mises au rebut ?

c'est bien ce qu'il me semblait donc si j'ai bien compris : si j'ai correctement compléter mes colonnes amortissements en début d'exercice, dotations et diminutions ( si bien sur il est nécessaire de de compléter les 3) en additionnant la colonne amortissement en début d'exercice et dotations le total doit correspondre au montant de la colonne diminution?

Le tableau comprend :

Colonne A : Montant des amortissements au début de l'exercice
Elle correspond au total des amortissements cumulés déjà pratiqués au cours des exercices précédents

Colonne B : Augmentations, dotations de l'exercice
Elle correspond aux amortissements pratiqués pendant l'exercice comptable

Colonne C : Diminutions
Elle correspond aux reprises d'amortissement résiduels suite à une cession ou à une mise au rebus

Colonne D : Montant des amortissements à la fin de l'exercice
Cette colonne est égale à A + B - C

Nathalie

Bonjour,

Merci pour tes explications car les cours fournis par le cned sur ce sujet ne sont pas très détaillés! Maintenant je commence à y voir plus clair.

Bonne journée :dacc:

Retour