< taff déprimant vs MA MOTIVATION!!!! | Forum des BTS

taff déprimant vs MA MOTIVATION!!!!

morguiandyou

New Member
Bonjour à tous!

Pour faire assez simple, voilà mon souci: Je suis en BTS muc en alternance dans une entreprise qui n'a pas été correcte sur les fonctions de mon poste (je devais être commerciale, j'ai un poste de télévendeuse...). Cela fait maintenant 9 mois que ça dure et je n'en peux plus, d'autant plus que je suis contrôlée tous les jours avec coup de pression en prime! C'est vraiment ingérable!
Après avoir essayé d'en parler avec mon patron qui m'a répondu de façon charmante que si je voulais partir, la porte était ouverte, j'ai projeté de trouver une autre entreprise.
Seulement voilà: pas de jours de congés parce que je suis en contrat pro via une agence d'interim. DONC: pas de temps ni pour prospecter, ni pour passer des entretiens. Et je ne veux pas arrêter mon contrat pro si je n'ai rien à la clé derrière.
Du côté de mon centre de formation, ils ne sont pas très actifs on va dire malgrès mes demandes d'aide répétées...

DONC me voilà avec la solution suivante: j'essaie de trouver une nouvelle entreprise jusqu'au mois de juin et si au 30 je n'ai rien trouvé, j'arrête tout et je reprend l'année prochaine en septembre avec le CNED et un boulot à côté.

Ce BTS me plaît énormément et je suis plutôt bosseuse (major de ma promo :cool: :biggrin: :biggrin:), donc le travail seule ne me fait pas peur.

Cependant, comment ca se passe pour mes actions déjà effectuées?
Je ne me suis jamais interressé aux études à distance, est ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience?
Auriez-vous d'autres idées à me proposer?
Comment ca se passe pour passer l'examen?

... En fait je suis un peu pommée quoi.... :wacko:

Si tu ne trouve pas d'entreprise, pourquoi ne pas le faire en initial l'année prochaine en sachant que tu peux garder tes actions.

J'ai un loyer et un petit crédit à payer tous les mois et les heures decours ne me permettraient pas d'avoir assez d'argent!

même si tu n'as pas le temps ça ne t'empêche pas de rechercher déjà quelque chose!!

si tu veux finalement le faire à distance et que tu es une bosseuse je peuxque te le conseiller, et en plus tu peux normalement garder tes actions que tu as faites (si elles sont bien, sinon tu entrouveras d'autres dans une utre entreprise)

en tout cas un seul conseil : quitte cette entreprise et vite!! les employeurs pensent qu'on est là pour faire des boulots de stagiaire je crois qu'ils ont pas trop compris le principe de l'alternance! :knuppel:

Retour