Le test tage (test d'aptitude à la gestion des entreprises) est édité par un institut (la Fnege) et éxiste en deux niveaux :
- Le tage 2 (le + facile)
- Le tage-mage (le + coriace!)
Généralement le tage-mage ne se passe que pour les admissions parallèles de niveau bac + 3, je pense donc que tu prépareras plutôt le Tage 2.
Il n'existe pas d'annales, mais des bouquins pour se préparer.
J'aime autant te prévenir, c'est assez chaud et il faut s'entraîner...en gros tu dois connaitre toutes les logiques du test ce qui signifie, tous les nb premiers, les carrés, les cubes, les tables jusqu'à celle de 30, que tu saches modéliser des problèmes assez chauds, que tu connaisses le principe des conditions minimales (tage mage)...
J'ai passé le tage 2 lors du concours tremplin et j'ai ramassé 5,83/20 alors qu'au test arpège (même stytle mais plus accessible), j'avais eu 12/20!
Il est important de noter que tu ne peux le passer qu'une seule fois par an, même si il y'a plusieurs sessions, donc si tu postules à plusieurs écoles qui le demande, ce sera la note de ta session qui sera prise en compte, autrement dit, autant cartonner sinon, c'est mort!
Si tu es fénéante, tu peux toujours essayer de regarder les fuites sur le net, en effet vu qu'il y'a trois sessions annuelle mais un seul sujet pour cette même période, des petits malins filent les réponses, enfin, à ce que j'ai cru comprendre!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: