< taille de l'échantillon | Forum des BTS

taille de l'échantillon

imported_kimy

New Member
salu a tous :D
je souhaite faire 1 etude de satisfaction sur le restaurant mac donalds et jaimerai savoir commen je dois calculer la taille de l'échantillon
merci pour ttes les réponses

c encore moi!!!!
tu pense que si je fais plu ou moin 200 questionnaires ca pe le faire???
ET commen justifier ce choi de 200 face au jury
merci davance pr ta répnse

200 personnes c'est vraiement bien mais ce que tu doit regarder en premier je pense c'est la pertinence de tes questions, elles doivent être précises et avoir des réponse précises sans ambiguité

Je dirais 15 maxi car les gens sont en général pressés et administrés 200 questionnaires de 15 questions je peux te dire que tu en as pour un sacre moment. Pour preuve, j'en avais à administrer 30 avec 15 questions et j'ai mis 4h pour le faire !! :wink:

Dans une étude de satisfaction y a pas énormément de questions, le danger est la pertinence des réponse. Il faut des réponses très précises car chaque personne a sa propre sensibilité

et il ne faut pas faire trop de questions ouvertes car quand tu fais la synthèse des questions, les questions ouvertes sont pas évidente à traiter car tu as des réponses très différentes et ambigus! :wink:

mais de rien, n'hésite pas à demander pleins de conseils, on est tous la pour en demander et en donner !! bon courage :wink: :mrgreen:

attendez ce n'est pas aussi simple que ça

donc

1- s'agit-il d'une méthode probabiliste ou non?
si oui c'est n= t²PQ/e²
si non c'est méthode logistique ou budgétaire
2- comment l'administrez vous?
le nombre de questions va en dépendre

Retour