< taille de la lettre de motivation | Forum des BTS

taille de la lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FZ6
  • Date de début Date de début

FZ6

New Member
Bonjours, je suis en train de postuller pour aller travailler dans une entreprise de transport et dans ma lettre, je leur dis ce que mes expériences professionnelles précédentes m'on appris et qui serais positives pour leurs entreprise.

Celement cela prend de la place sur la lettre et je me demandais donc :
:fleche: Est ce que je dois racourcire mon paragraphe et donc être moins précise
ou
:fleche: Est ce qu'une lettre de motivation peut être écrite sur une feuille recto verso, soi deux pages?

Comme mes professeurs m'ont toujours dis qu'elle devais faire une page maximum, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Merci d'avance

1/ fais attention à l'orthographe, déjà dans ton message il y a des fautes
2/ une lettre recto verso c'est pas recommandé
3/ dis l'essentiel et s'ils sont interessés ils te demanderaont un entretien pour en savoir davantage

FZ6 link=topic=34691.msg354030#msg354030 date=1156776724 a dit:
merci tinoa, j'utilise le correcteur de word mais il n'est pas toujours très efficace
Fais relire par quelqu'un de bon en français parce que moi perso, si j'étais patron, je ne prendrais pas quelqu'un qui fait plein de fautes dans une lettre...

FZ6 link=topic=34691.msg353975#msg353975 date=1156774721 a dit:
:fleche: Est ce qu'une lettre de motivation peut être écrite sur une feuille recto verso, soi deux pages?

Pas de recto verso, mais sur deux pages et bien sûr manuscrite

y'en a en fac qui envoient une centaine de lettre de motivation écrites sur l'ordinateur.C'est bien de faire ça ou pas?

ça depend.. du recruteur.

Je sais pas quelles sont les statistique en terme de taux de retour là dessus.
Mais ce qui est sur, c'est que si tu écris une lettre à la main, ça montre que tu as consacré un minumum de temps et d'attention à cette entreprise. Donc c'est un signe de motivation. un atout.

Laura77 link=topic=34691.msg354265#msg354265 date=1156785966 a dit:
y'en a en fac qui envoient une centaine de lettre de motivation écrites sur l'ordinateur.C'est bien de faire ça ou pas?

Non. C'est du travail à la chaîne qui ne montre aucune motivation;

Retour