< Taux de Réussite Officiels ??? | Forum des BTS

Taux de Réussite Officiels ???

DavidAssystem

New Member
Où puis-je me procurer les taux de réussite officiels par établissement pour les BTS en alternance en école privée (sans passer par l'établissement concerné -biensûr- )?

Pour vous faire communiquer les taux de réussite des établissements, deux possibilités s'offrent à vous :
la première est de contacter directement le lycée. Mais il n'est pas tenu de vous répondre.
La seconde est d'adresser votre demande par courrier au rectorat dont dépend le lycée visé. Dans chaque académie, il tient les comptes et, en principe, répondra à votre courrier.

salu

je peux te dire que les école de formation en altenance
on tres peu de reussite, dans mon école l'année dernier (car j'ai fait un contrat qualif) il n'y avait que 18% de reussite pour les bts action co
apres je reste je sais pa trop
mais en global il y a tres peu de reussite ça c'est bien connu

bye bye :)

Oulà ! Ne t'avance pas comme ça ! le taux dépend vraiment des écoles !

Le miens est à 75% de réussite pour les BTS action co l'année dernière.

david Assystem : il vous sera impossible de différencier les tx de réussite des BTS action co en initial et ceux en alternance , je crois

je peux vous dire que vous avez de la chance alors d'avoir trouvé une bonne école ....
car elle sont rare moi aussi pour m'attirer dans leur ecole il m'avait dit qu'il y avait aussi 75% de reussite mais c'était un taux qui avait 10 ans au moins

alors bon courage :)

Une petite précision sur les taux de réussite :

une école peut facilement afficher 100% de réussite au BTS si elle de présente que peu d'élève : il suffit de virer tout ceux qui ont des difficultés ...

Donc, les taux de réussite doivent toujours être pris en compte en même temps que le nombre de candidats présentés ....

je suis tout àa fait d'accord avec toi mais en alternance l'ecole ne peut pas te viré puisque tu as un contrat avec eux et ton entreprise...

t'en mieux pour vous si c'est une bonne école.

bye :)

l ecole ne peut pas te virer ok, mais tres peu d eleves restent 2 ans en alternance s ils n ont pas la volonté de reussir
etant moin meme en alternance et en 2eme année, le rythme est tres dur a suivre...
ce nest pas pour faire valoir mon ecole mais les resultats selon les années depassent souvent les 75/80% en force de vente..
cette année ont esperent les 100%... ceux qui n etaient pas motivés sont partis d eux meme........

le rythme en alternance

je sui en term es et lané prochaine je postule pr un bts muc en alternance.
je voulé savoir.. le rythme é si dur ke ca?? je c k'il fo concilier, etudes et boulo mé je voulé plus de precisions.. merci! :D

tx de réussite

tout dépend de ta filière et de ton école !
Il existe des écoles qui ont eu 1 % de réussite au BTS AD en 2003 !!!
La mienne (en AD toujours) qui est Advancia a eu 83 % de réussite en alternance donc ... BRAVO !
Bonnes recherches !

méfiez vous des taux...
les 1% éventuels l'ont eu...
je connais des établissemetns qui avec les memes profs pour le meme bts sont passés de 100% à moins de 40% une année pour revenir à 78%,
le jokey peut être bon mais s'il a affaire à des chevaux de trait... .. si en plus le jokey est mauvais...
le grand problème en alternance c'est la motivation et ça ça depend de chacun, (j'avais lu quelque part que les profs jouent pour 15% dans la réussite des élèves , les 85% dependent , du travail de l'environnement....de la connaissance du système....
donc bon courage ..

attention aux chiffres

Bonjour à tous,

Je trouve que vos écoles affichent des chiffres bien volumineux...

Je voulais juste dire que les écoles peuvent très bien falsifier les résultats, même dans leur plaquette d'information grand public. Tout dépend de la façon dont les calculs sont faits et de l'honêteté de l'école (qui a très bien pu avoir ces résultats... il y a 10 ans en initial).

Bref, ne vous emballez pas. Le taux de réussite moyen, par exemple, du BTS Action co en alternance est d'un élève sur 3.

Effectivement, ce n'est pas très encourageant. Mais rien n'empêche de croire en soi :wink:

croire en soi !

Effectivement, on ne peux compter que sur soi-même alors, ayez confiance en vous et en ce que vous savez faire !
J'adore cette nouvelle pub ADIDAS : "impossible is nothing" !
A méditer ... :roll:

les % de résultats ...vaste sujet ...étant donné l'imprécision oula globalité des résultats fournis par les AI, vs êtes obligés de vs fier à d'autres sources : surtout pas les établissements ( privés de surcroit), qui peuvent mentir avec un aplomb surprenant et totalement malhonnête ( pas tous , mais beaucoup : c'est leur label qualité) : je peux citer des dizaines de centres à paris qui n'ont parfois pas deux reçus, et qui affichent 80 % sur leurs plaquettes ...
Le mieux est d'essayer d'entrer en contact avec des "ex" de la section qui, même si ils peuvent critiquer gratuitement, vs annonceront des chiffres plus réalistes, et vs feront redecendre sur terre ...

l'an dernier j'ai réalisé que mon CFA a délibérément menti sur leur quotat de réussite.

Car seulement 10 ont obtenus leur BTS ag sur 90 inscrit et pour euc cela fait 55% de réussite.
:roll:

alors je ne croit pas trop au % de réussite

:wink:

Marylore

Je reste persuadé que le meilleur scrore est "100%" ... 100% de ceux qui méritaient de l'avoir, l'ont eu !

Retour