< taxe d'habitation 2009 | Forum des BTS

taxe d'habitation 2009

natiora

Best Member
Ca y est, je l'ai reçue : +46,4% :knuppel:

Pas mal non ? Même en étant mensualisée je dois sortir 300 €.
Je suis à quasi 1000€ de taxes pour un 60m² à Lille.
Et vous ? Ca donne quoi ?

natiora link=topic=102326.msg1157882#msg1157882 date=1256137639 a dit:
Ca y est, je l'ai reçue : +46,4% :knuppel:

Pas mal non ? Même en étant mensualisée je dois sortir 300 €.
Je suis à quasi 1000€ de taxes pour un 60m² à Lille.
Et vous ? Ca donne quoi ?
punaise :ohmy:
Bon courage natiora.

Moi bizarrement ,je n'ai pas à la payer cette année(j'ai juste la redevance audiovisuelle à payer) alors que je l'ai toujours payé,,il était inscrit sur ma déclaration que je &quot;bénéficie d'un dégrèvement&quot;(je ne sais pas trop ce que çà veux dire d'ailleurs) alors dans le doute j'ai donc appelé le service des impôts qui m'a dit qu'au vu de ce que j'avais déclaré en 2008,je n'ai rien à payer.

sinon depuis que je paye cette taxe ,elle a toujours été comprise pour moi entre 60 et 75 €,pas plus pour un F3/70m2.

375 € pour un 30m², dont 112 euros pour la redevance télé. j'adore, j'ai meme pas d'antenne tv et je mate que canalsat :knuppel:

Nessscafe link=topic=102326.msg1158005#msg1158005 date=1256158566 a dit:
375 € pour un 30m², dont 112 euros pour la redevance télé. j'adore, j'ai meme pas d'antenne tv et je mate que canalsat :knuppel:
c'est la possession de la TV qui te fait payer par le fait de regarder ou pas!! pour la taxe d'habitation, à mon avis ça ne va qu'augmenter puisque l'Etat transfère de plus en plus de charges aux collectivités (il faut bien payer le RSA et compenser la suppression de la taxe professionnelle...) d'ailleurs ça me fait marrer le 14 juillet de voir mes impôts partir en fumée ...(feux d'artifices...) ou lors des receptions ou on est rarement invité...

oui, je sais bien pour la redevance télé, mais bon, ca fait chier quand meme :happy:

Nessscafe link=topic=102326.msg1158005#msg1158005 date=1256158566 a dit:
Bon bah je m'attends au pire alors :laugh: Heureusement qu'on déménage, 90 euro pour une barak ça va le faire :moke:

Hé bé ça fait cher tout ça :ohmy: Nous heureusement on y échappe cette année car on est rentré dans notre logement après le 1er janvier, les locataires en avaient fait exprès par rapport à leur préavis, pour payer la taxe d'habitation de cette maison plutôt que la ou ils sont parti car ce sera pas le même prix... :laugh: Mais bon l'année prochaine on y passera :mad:

208€ pour un F3 65m2 dans le Val de Marne, sans la redevance télé.
Moi je suis contente c'est ma première et je m'attendais à ce qu'elle soit plus élévée, d'autant plus que je la divise par 2 puisque j'étais en coloc :smile:

Je suis contente ça n'a pas trop augmenter par rapport à tout ce que j'ai entendu à la télé mais ça fait cher quand même 331€ pour 35m² à Guyancourt (St Quentin en Yvelines).

C'est dingue ça, en région parisienne il y a des taxes d'habitation moins chères que où j'habite (dans l'Aisne, ville de 30.000 habitants à Laon).

Sans redevance tv à Metz je paye 494 euros, avec la redevance 612 euros pour un 28 m²...

Von Stauffenberg link=topic=102326.msg1158204#msg1158204 date=1256239288 a dit:
Tiens c'est marrant mais au Luxembourg , je ne paie pas de taxe d'habitation.

t'as vu la taille du truc ? :moke:

Nessscafe link=topic=102326.msg1158237#msg1158237 date=1256244223 a dit:
t'as vu la taille du truc ? :moke:
Que je sache, c'est pas la taille du pays qui fait qu'il y a nécessité d'avoir plus ou moins d'impôts.
C'est une gestion différente.

200e de + que l'année dernière!!!
donc 440euros (sans la redevance télé) pour un F1 de 30m2 sur MONTPELLIER!
je suis dégoutée.... :mad:

Nessscafe link=topic=102326.msg1158242#msg1158242 date=1256244776 a dit:
waaaaaah t'en sais des choses, vince... :chessy: c'est in-croy-able !!!
Je vais finir par croire que tu m'en veuille personnellement. A moins que tout simplement tu n'acceptes aucune critique, étant la personne la plus intelligente au monde et donc forcément au dessus de tout le monde.

Si c'est justifié ça ne me dérange pas de payer. Quand je vois ce qui est fait avec le fric chez nous là, ça m'emmerde un peu plus. Mais bon je m'en balance, l'an prochain je paierais à peine 100 euro dans mon petit Lieu Dit de merde :laugh: lol

yallah5 link=topic=102326.msg1158260#msg1158260 date=1256248308 a dit:
Si c'est justifié ça ne me dérange pas de payer. Quand je vois ce qui est fait avec le fric chez nous là, ça m'emmerde un peu plus. Mais bon je m'en balance, l'an prochain je paierais à peine 100 euro dans mon petit Lieu Dit de merde :laugh: lol
Disons que y'a 2 aspects à voir. Effectivement, le fait rien que de payer, et de voir que la ville/agglo/département/région est mal gérée ou comporte de grosses dépenses inutiles, ça la fout mal. Après y'a aussi le montant en lui-même.
Je connais pas le montant de la taxe d'habitation dans mon appart, donc je saurai pas dire avec précision, mais quand je vois 700€ de taxe foncière (10% de hausse par rapport à l'an dernier) pour un appartement louable grosso modo 550€, je me dis que le montant par rapport à la valeur du bien est disproportionnée.
Il y a peut-être de gros investissements dans l'agglomération (construction d'une nouvelle mairie, ligne 3 du tram, une grande salle de spectacles...), mais doivent-ils justifier d'une hausse de 10%, sachant qu'on se doute bien que l'an prochain, ça ne va pas diminuer (vous me direz, les travaux seront encore en cours). Et ca ne diminuera jamais, car de nouveaux investissements prendront le relais (ce qui est somme toute logique, car le but est de se développer, car stagner revient à régresser).

Donc bon, augmenter les impôts locaux qui sont ce qu'ils sont, sachant qu'on nous rabâche partout que c'est la crise, et bien au final, c'est encore le pouvoir d'achat des habitants qui diminue.

Retour