< tcc, recherche de documents d'archives pour recentrer le sujets | Forum des BTS

tcc, recherche de documents d'archives pour recentrer le sujets

leilou59

New Member
coucou tout le monde, :-b2

voila, je vous explique mon probleme, je faisais un dossier sur le cultes de la beauté, cela fait des jours que je cherche comment aborder le sujet (surtout pour la synthése), et mon prof m'a suggéré de m'axer sur l'evolution du contenu des pub depuis l'aprés guerre jusqu'a aujourd'hui.

vous en pensez quoi vous?? raison, pas raison?? :idea:
sinon, savez vous ou je peux trouver des affiches, des pub ( nivea, le savon de marseille...) a analyser??

merci d'avance pour votre aide?? :wink:

y'a personne pour m'aider??
j'ai vraiment l'air de vouloir decrocher la lune??? dites moi au moins si ça peut le faire ou si je fonce droit au mur...

leila59 a dit:
coucou tout le monde, :-b2

voila, je vous explique mon probleme, je faisais un dossier sur le cultes de la beauté, cela fait des jours que je cherche comment aborder le sujet (surtout pour la synthése), et mon prof m'a suggéré de m'axer sur l'evolution du contenu des pub depuis l'aprés guerre jusqu'a aujourd'hui.

vous en pensez quoi vous?? raison, pas raison?? :idea:
sinon, savez vous ou je peux trouver des affiches, des pub ( nivea, le savon de marseille...) a analyser??

merci d'avance pour votre aide?? :wink:

je pense que analyse d'affiche ca peut aller pour une mais faut pas en abuser car la fiche elle sera légère tu vois.... c'est vraiment un petit exemple a prendre je pense :roll:
sinon t'as fait une recherche sur www.altema.fr
et puis lsa et capital si tu trouve des articles interessants tu n'as plus qu'a demander d'ancienne revues ou bien a des personnes qui les achetent.
et puis analyse un bouquin sur ce sujet ca passe bien ca tu fais une recherche et puis tu en trouveras sur la pub:

La publicité", de Robert LEDUC aux Editions DUNOD
est un livre incontournable,
qui emmène bien plus loin que la publicité.

sinon tu peux allez voir un pro pour un petit entretien avec questionnaire et puis ca renforcera ta synthese
et puis sinon va voir dans les articles du monde, figaro etc :wink:

leila59 a dit:
j'ai vraiment l'air de vouloir decrocher la lune??? dites moi au moins si ça peut le faire ou si je fonce droit au mur...
ou sinon tu change et tu traite de la publicité en crise alors ca tu trouveras pleins d'articles mais si ce n'est pas ce que tu as commencé et que tu as plus d'idées commencées sur le tien continue :wink:

leila59 a dit:
ou sinon tu change et tu traite de la publicité en crise alors ca tu trouveras pleins d'articles mais si ce n'est pas ce que tu as commencé et que tu as plus d'idées commencées sur le tien continue :wink:

sony84 a dit:
leila59 a dit:

la publicité en crise?? au risque de passer pour une cruche, t'entend quoi par là??? :roll:

leila59 a dit:
sony84 a dit:
leila59 a dit:

la publicité en crise?? au risque de passer pour une cruche, t'entend quoi par là??? :roll:
t'as pas compris je crois.... soit tu continue dans ton optique mais sinon sur le theme de la publicité en crise il y a plein d'articles à analyser moi je le fais ce theme et ya plein de choses a dire c'est pas pour ca que je suis pour ou contre :shock: si tu veux pas d'aide c'est bon je ferme ma gueule :mrgreen:

leila59 a dit:
je viens de survoler l'article de la pub en crise sur www.altema.fr, mais a ton avis, je doit traiter le sujet de quelle maniere?
et bien tu peux parler de l'evolution de la pub et expliquer les raisons pour laquelle maintenant c'est une période de crise par ex :wink:
articles:
http://www.monde-diplomatique.fr/index/sujet/publicite
http://www.communication-crise.com/...tm?PHPSESSID=696c8aaa67d83b26e83791dfe82d2bfa
http://www.acrimed.org/rubrique.php3?id_rubrique=60
http://la.publicite.free.fr/articles/action sur la pop.htm
http://marketcom.free.fr/
http://www.acrimed.org/article1449.html

t'as pas compris je crois.... soit tu continue dans ton optique mais sinon sur le theme de la publicité en crise il y a plein d'articles à analyser moi je le fais ce theme et ya plein de choses a dire c'est pas pour ca que je suis pour ou contre si tu veux pas d'aide c'est bon je ferme ma gueule

tu te trompe,au contraire, ton aide m'est precieuse, j'ai pas le science infuse, j'ai aussi le droit de pas percuter direct, c'est humain non??!
et, je pense que je vais suivre ton conseil...merci pour ta gentillesse!!
bisous

leila59 a dit:
t'as pas compris je crois.... soit tu continue dans ton optique mais sinon sur le theme de la publicité en crise il y a plein d'articles à analyser moi je le fais ce theme et ya plein de choses a dire c'est pas pour ca que je suis pour ou contre si tu veux pas d'aide c'est bon je ferme ma gueule

tu te trompe,au contraire, ton aide m'est precieuse, j'ai pas le science infuse, j'ai aussi le droit de pas percuter direct, c'est humain non??!
et, je pense que je vais suivre ton conseil...merci pour ta gentillesse!!
bisous
ya pas de pb c'est un malentendu et puis voila en tout cas la pub en crise c'est assez interessant. :wink: et ya des sources :wink:

Pour ton problème sur la pub et le culte du corps ya peut être une solution .
Axe toi sur le changement de cible des publicitaires. Avant c'était la beauté féminine à 100%. Aujourd'hui les publicitaires se sont recentrés sur les hommes qui font désormais de la pub pour des produits, chose inimaginable ya encore 10 ans.
La deuxième solution ce trouve sur LSA. fr. Ya un accès d'essai.
Tu t'inscris sur cet accès en donnant des infos bidons lors de ton inscription et sa te donne droit a leur moteur de recherche qui traite toutes leurs archives.
J'espère que sa va te permettre d'avancer bon courage! :P

Retour