< TCC : un marketing adapté à chaque cible | Forum des BTS

TCC : un marketing adapté à chaque cible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MariYon
  • Date de début Date de début

MariYon

New Member
Salut à tous :D

J'aimerai avoir votre avis et un peu d'aide aussi (tant qu'à faire... :mrgreen: ) sur le choix de mon thème "un marketing adapté à chaque cible". Pour ça j'ai plusieurs articles :
_sur les seniors,
_sur les jeunes,
_le marketing générationnel
_ un interview de J-P TREGUER qui parle de son livre sur les nouveaux marketings (marketing generationnel, ethnique et gay)
_ entreprise du meuble qui utilise le mark. generationnel
et ils faut que j'en cherche d'autres...

Alors ma question est : est ce que ça peut faire un bon thème ?
J'ai peur que mon plan soit un peu bateau... :( style I.Les differentes cibles et II. Les stratégies à adopter

Voilà, merci de me donner votre avis, bon :D ou mauvais :cry:

en prenant autant de themes, tu ne risques pas de gacher les themes, tu pourras pas tout développer ... :shock:
Je pense ke ca fé trop...tu pourras pas tout traiter ds un seul theme dc ca risque de mal passer...
enfin, c ke mon avis :oops:

@

je comprend pas tres bien ce que tu veux dire... tu pense que mon thème aborde trop de points et que je pourai donc pas le traiter correctement, c ça :?:

c vrai que j'y avais pas pensé... mais avec une problematique du style, est ce la fin du marketing du masse ? ça peut passer peut etre non ? :mrgreen:

(dis moi que c bien j'ai pas envie de tout recommencer lol :mrgreen: )

Salut,

dans ma classe quelqu'un a pri ce sujet et l'a étudié le marketing des générations.
c'est un bon sujet puisqu'il a eu 14/20

moi je trouve ke c un bon thème mail il te faudra bcp d'exemples pour le rendre agréable à feuilleter....(avec par exemple des tableaux avec les avnatages d'avoir comme cible des juniors ou des seniors)....des photos de pub destinés aux seniors et d'autres aux juniors.....

Je galère un peu quand meme... :(

C'est surtout au niveau de ma problematique en fait. J'ai peur de ma planter en parlant de la fin du marketing de masse, puisque la segmentation...ça fait un bail qu'elle existe et qu'elle est appliquée par les entreprises.

Je pense que je devrai plutot parler de niches, ou segments mals exploités par les entreprises plutot, il me semble que c'est plus proche de la réalité.

Vous en pensez quoi :?:
:mrgreen:

Alors voila ma problematique...

Certains segments sont mals exploités par les entreprises. Ces cibles représentent-elles un nouvel enjeu marketing ?

Alors ? alors ? Allez dites moi... siouplé ! :lol:

Je trouve que dans ta problématique l'idée de marketing générationnel ne ressort pas assez.

Quand on lit ta problématique on ne sait pas vraiment ce que tu vas présenter dans ta TCC

Ce n'est que mon avis après...

Oui mais c normal vu que dans mon theme c'est "un marketing adapté à chaque cible" (je vais peut etre changer ce titre d'ailleurs) et dedans j'aborde le marketing generationnel (surtout senior), gay et ethnique... 3 cibles que les entreprises exploitent peu.

et si tu avais comme problématique ; La diversité des cibles a conduit les entreprises à s'adapter et à changer de startégies. Quelle sont ces cibles et quelles startégies a t'il fallu adapter pour chacune d'entre elles ?

Merci Capsule, ça m'a beaucoup aidé. Je passe cet apres midi mon oral de TCC en BTS blanc, alors je vous dirais si mon prof a apprécié lol :D

A plus tard :mrgreen: et encore merci, ça m'a eclairci les idées

Retour