< televendeur | Forum des BTS

televendeur

mariam86

New Member
bonjour, je suis élève de terminal ACC et je souhaite avoir des informations concernant le métier de chargé de clientèle dans un centre d'appel. J'aimerais connaître les différentes missions de ce métiers.
Merci pour votre aide!!!

ha ha
bon alors j'ia fait ce boulot pendant huit mois ..... une grosse arnaque!!!!
mais chacun aura son point de vue ..
les differentes missions .. ben ça depend du produits qu'on te demande de vendre! parceque télévendeur c'est de la vente par téléphone ! et c'est loin d'etre facile ...en général deja tu as des periodes d'essais de 3 mois et pour la plupart des gens , la sortie est à la fin de cette periode.
pa rocntr ec'est sure que c'est interressant quand on est étudiant car les horaires sont adaptables à ton emploi du temps....

C'est pas l'arnaque partout et de toute manière meme si tu es réménuré que le smic, c'est mieu que le mac do et ca te fais une belle experience...dans le commerce on passe quasiment tous un jour ou l'autre dans la télévente...
c'est clair, tu vas avoir des objectifs ventes à atteindre pour garder ta place mais c'est pas non plus insurmontable à faire

blondasse a dit:
Travailler au macdo, n'est pas une honte :evil:
Certes, c'est un boulot assez dévalorisant, mais c'est pas non plus un metier pour les pommés

non je n'ai pas du tout voulu dire que travailler au macdo était dévalorisant.j'ai moi meme travaillé en restauration durant 1ans et etre serveur c'est pas du tout dévalorisant.il faut etre tres rapide avec une grosse organisation dans sa tete pour gérer 50000clients en meme temps.

c'est juste qu'être télévendeur c'est moins crevant que le macdo par exemple.
t'es assis sur une chaise et ton but c'est de vendre et d'assurer en vente.
tandis que en restauration tu cours de tout les côtés, tu transpires, tu travaille à la chaine limite, t'as pas de pause tant qu'il y a des clients et meme quand y'a plus de clients tu cours mais pour tout nettoyer et tout ranger...
alors oui, je trouve que la télévente c'est moins l'arnaque que le macdo...c'est tout ce que je voulais dire :wink:

pour ma part et bien sur ce n'st qu'un avis personnel, avant de reprendre mes etudes j'ai travaillé 8 huit ans comme ersponsable de bar , chef de rang en restauration à me taper 400 couverts par service à 4 et pleins de boulots de ce genre et à un rythme soutenu!
et ben franchement entre la restauration et la televente .... mon choix est vite fait!!!!!
meme si c'est fatiguant , tu rencontres des gens , tu bouges , mais surtout tu ne te fais pas jeter 19 fois sur 20!!!!!

C'est sur que la televente il faut s'accrocher!!! Mais je pense que ça dépend aussi pas mal du produit que tu dois vendre et à quel prix!!! Moi il a fallu que je vende des vêtements professionnels 2à 3 fois plus chers que la concurrence et.... sans catalogue!!!! Autant dire que c'était pas la joie mais c'était quand même faisable. Bon moi j'y suis restée que 2 jours mais j'ai quand même fait une vente! :mrgreen: :lol:

Retour