< Temps de recherche d'un nouvel emploi au cours d'un CDD | Forum des BTS

Temps de recherche d'un nouvel emploi au cours d'un CDD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion britrock
  • Date de début Date de début

britrock

New Member
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en CDD, et mon contrat se termine le 31/03/06. Mon contrat ne sera pas renouvelé, et il me semble avoir entendu que l'on avait le droit à du temps pour faire des recherches d'emploi au cours de notre temps de travail. Je voulais savoir si j'avais bien compris déjà, et si c'est le cas à combien de temps avons nous le droit, et les modalités.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Je sais que lors d'un licenciement, l'employeur peut accorder à ses salariés une ou deux heures dans la journée afin qu'ils puissent trouver un nouvel emploi mais je ne pense que cela soit valable lorsqu'il s'agit de la fin dun contrat. Mais bon à confirmer... ?

Bon courage en tout cas

Bin... j'pense pas non plus qu'on ait du temps pour regarder les annonces ou faire ses courriers par exemple... ça me semble logique, t'es là pour bosser pour eux... mais par contre, tu dois avoir le droit d'aller à un entretien... après, il faut aussi s'arranger avec l'employeur, c'est sûr...

Malheureusement, il me semble que cette règle ne s'applique au CDD. Elle s'aplique qu'aux CDI et en cas de licenciement. Ce n'est pas ton cas.

Je te conseille néanmoins de regarder dans ta convention collective .

A++

Retour