< Temps partiel : Assedic ou pas ? | Forum des BTS

Temps partiel : Assedic ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Voilà je vous expose la situation :

Une personne a fait 2 ans de BTS en alternance en contrat pro, juste à la suite de cela elle a décroché un CDD de 6 mois à temps plein, et on lui propose maintenant un avenant pour faire un temps partiel (25h) dans la même entreprise.

Peut-elle toucher un complément de son salaire au assedic ? Cette personne n'a jamais été au chômage entre ses différents contrats.

Je pose cette question car j'ai vu qu'on peut toucher un complément de salaire si on ne dépasse pas 110h par mois, qu'on fasse une recherche active d'un emploi (ici un CDI à temps plein), et que le salaire ne dépasse pas un certain montant qui est calculé en fonction de ce qu'on a gagné auparavant, mais ca c'est si on est déjà inscrit au assedic...

Peut-on quand même faire calculer ses droits tout en étant à temps partiel ?

Merci

lye link=topic=101544.msg1150705#msg1150705 date=1253016267 a dit:
moi je suis à 25h par semaine et je n'ai pas droit au complément

Ca dépend de pas mal de paramètres aussi...

oui moi aussi, ce sujet m'intéresse : je viens de modifier ma situation sur le site internet, j'ai coché temps partiel et toujours à la recherche d'un emploi...
Je ne travaille qu'à peine 18h par semaine. Je ne sais pas ce que je vais toucher! J'ai essayer de tel mais impossible de les avoir.

Laura77 link=topic=101544.msg1152014#msg1152014 date=1253532880 a dit:
oui moi aussi, ce sujet m'intéresse : je viens de modifier ma situation sur le site internet, j'ai coché temps partiel et toujours à la recherche d'un emploi...
Je ne travaille qu'à peine 18h par semaine. Je ne sais pas ce que je vais toucher! J'ai essayer de tel mais impossible de les avoir.

Enfin quelqu'un d'interessé ^^ Merciiiiiiiiiii Laura 77 :smile:

Tu étais peut-être déjà inscrit au assedic toi ?

Le cas que je présente n'a jamais été inscrit, mais j'ai fait quelques recherches, en fait elle peut s'inscrire même en étant à temps partiel.

18h si tu as travaillé avant normalement tu vas toucher le complément. J'ai du écrire les conditions dans mon 1er post.

oui, moi je m'y suis inscrite début juillet comme chomeuse &quot;nomal&quot;. Mais je pense qu'on peut s'inscrire en tant que chomeur à temps partiel non?

Laura77 link=topic=101544.msg1152184#msg1152184 date=1253610064 a dit:
oui, moi je m'y suis inscrite début juillet comme chomeuse &quot;nomal&quot;. Mais je pense qu'on peut s'inscrire en tant que chomeur à temps partiel non?
Oui on peut :smile:

Moi aussi je suis inscrite au chomage depuis début juillet 2009. En ce moment, je suis en cdd 25 heures jusqu'à la fin du mois et je ne peux rien toucher car je n'ai pas le droit aux allocations chomages ...

Pour votre information, j'ai déclaré donc mon &quot;changement de situation&quot; : passage du chomage au travail à temps partiel.
J'ai déclaré avoir travaillé 76h et avoir reçu (estimation) 710€ (je suis payée au smic horaire).
Les assedics m'ont envoyé un papier retour avec comme somme versée 435,36€.
Ils attendent de recevoir par courrier mon bulletin de salaire pour ajuster ce versement à la hausse ou à la baisse.

Voilà grosso modo comment se font les démarches! :friend: Plus vous travaillez, moins vous percevez, logique.

Retour