< Term S => DCG | Page 2 | Forum des BTS

Term S => DCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thieuu
  • Date de début Date de début
wé voila!! mais dit toi que si tu aurais été en STG, t'aurait deja les bases en compta!! puisque c'est ce que tu veux faire!! Moi j'ai pas regardé si j'étais accepter en S ou non! j'ai filer direct en STT (c'était le nom à l'époque) car je savais que je voulais être expert comptable!!!! toi apriori ta snobé la compta car elle était pas assez bien pour toi et maintenent tu veux y rentrer!!! :box: :box:

Euh, petite question comme ça, l'air de rien ...

Velsatis63 : peux-tu me citer un grand nombre d'experts-comptables qui soient passés par la filière STT (ou son équivalent dans le passé) ... ?

je n'est pas les statistiques mais j'ai dit ca car aparement la filiere STT n'était pas assez bien pour les tete de classe!!! :knuppel: Qu'il aille bosser au CNRS sinon :blush:

Bon, je vais encore me faire des amis ...

Evidemment que la filière STT n'est pas assez bien pour les têtes de classe. A la limite, personne n'y peut rien, c'est la sélection sociale implicite orchestrée par l'Education Nationale, que ça te plaise ou non. De plus, il y a une grande marge entre &quot;bon en classe&quot; et &quot;chercheur au CNRS&quot;.

Pas logique de vouloir puiser le plus de connaissances et de méthodes de travail possibles dans des classes très studieuses quand on en a les moyens intellectuels ?

Je rappelle que le sujet est Term S =&gt; DCG et non pas une énième confrontation entre général et STT.

Alors on reste dans la ligne.

Velsatis63 link=topic=65383.msg692835#msg692835 date=1187301820 a dit:
ok je dis plus rien!! juste que c'est domage de denigrer une filiale qui peut t'enmener loin dans les études.

La seule chose qui permet d'aller loin dans les études, et que l'on ne trouve dans aucun filière, c'est la motivation. Pour le DCG, comme pour tout autre diplôme, c'est le travail qui fera la réussite. Alors, oui, certains seront plus à leur aise dans certaines matières, mais cela n'aura rien à voir avec leur filière, mais plutôt avec leurs &quot;dons&quot; naturels. De plus, en avançant avec l'âge, certaines choses qui parraissaient complexes deviennent une évidence. Mais la clé de la réussite restera LE TRAVAIL.

je suis d'accord avec toi, mais c'est pas une raison de dénigrer une filiaire qui peut par la suite t'ouvrir sur une bonne voie si la motivation est présente.

Velsatis63 link=topic=65383.msg693248#msg693248 date=1187349762 a dit:
je suis d'accord avec toi, mais c'est pas une raison de dénigrer une filiaire qui peut par la suite t'ouvrir sur une bonne voie si la motivation est présente.

Tétu, c'est votre deuxièmre prénom ? :smile:

petite parenthèse, moi en 2nde, j'étais dans les têtes de classe, les profs voulaient que j'aille en TS mais pourtant je suis allée en STT et je ne suis pas déçu au contraire!

melie91540 link=topic=65383.msg693315#msg693315 date=1187353205 a dit:
petite parenthèse, moi en 2nde, j'étais dans les têtes de classe, les profs voulaient que j'aille en TS mais pourtant je suis allée en STT et je ne suis pas déçu au contraire!

merci tu me rassure :aplause:

Oui tetu c'est mon second prénom ^^

Elle a bien raison de dire ce qu'lle pense ! Moi j'ai fait un bac S , j'ai eu mon DP , les doigts dans le nez . Là je viens de finir ma 2ème année de DECF et c'est clair que les BTS (pas tous) ne tiennent pas le coup . Pourquoi ? parcequ'ils se disent qu'ils peuvent déjà bosser avec un BTS.
Moi aussi je voulais un BAC+5 mini mais le DCG c'est vraiment pas évident alors moi j'ai choisi de me lancer sur le marché du travail (si j'ai mon decf) et de passer mes uv en candidats libre ce qui permet d'acquérir de l'expérience + un salaire + un diplome . Voilà !!

Salut thieuu, :angel:
Je viens de voir ton post et m'incsrit aussitôt pour te répondre^^
j'ai fais un bac S comme toi obtenu en 2006; j'avais fais un dossier en term pour rentrée en Dpecf dans un lycée publique à Tours, un lycée qui fais aussi des BTS CGO;
donc voila, l'année derniere j'était en dp, on était une classe de 31 ( donc 7 issu de S, les autres, c'était ES, STT et 2 venant de bac Pro Compta. à la fin de l'année nous n'étions plus que 26 ( 5 ont 'abandonné' durant l'année), et nous ne sommes que 7 à passé en deuxieme année, le DCG 2 !! Or ce qui est marant c'est que sur les 7 a passé nous sommes 5 à venir de S. Donc voila tout ça pour te dire que tu as toute tes chances, peut-être même plus que d'autre. comme toi je découvrai la compta, donc bon au début c'est un peu difficile et les STT (maintenant STG) sont meilleurs que nous et pensent tout savoir.. à noël ont a combler le retard et ont est aussi bon qu'eux, et forcer de constater qu'a la fin de l'année nos années en S nous ont servis puisque en droit, en éco, et même en compta, Globalement, nous nous en sortons très bien, la preuve au vu des passages en deuxième année.

Sinon au niveau du travail personnels, en travaillant, 1h30/2h tout les soirs ça passera, le droit c'est parfois assez conséquent, un peu comme la SVT en Term.

voila si ta des questions n'hésite pas, j'suis inscrit au forum maintenant^^;
à++ et bonne chance

PS: j'ai 17ans, j'avai 16 ans en rentrant en premiere année.

Re : Term S => DCG

bonjour, je suis actuellement en terminale S et je suis dans le meme cas que toi auparavant thieu et pour les meme raison. Alors je voulais savoir avec du recul ce que tu peut me dire parceque j'appréhende un peu l'idée d'un S en DCG avec tout le retard , bon j'essaye là de jeter des coup d'oeil sur de l'éco du droit , de la compta de 1ere stg j'envisage également attaquer celui de terminale mais toujours de loin.

Re : Term S => DCG

Tient c'est marrant j'ai justement eu une conversation ce matin avec mes camarades sur ce sujet.

Personnellement je suis passé par une 1ère année DCG.
Alors dans cette dernière on était 30 dont 5 "S", environ 6-7 "ES" et le reste en STG.

Actuellement, en deuxième année, on est 15 à être passé de dcg1 mais y a plus aucun "s". Faut savoir que dans les 5 "s" y avait un glandeur et je pense que les autres ont abandonnés parce qu'ils n'ont pas aimé la compta où parce qu'ils ont pas adhéré au côté "juridique" ( droit, éco ). De plus, l'anglais n'étant pas une de vos matières préférés ...

En dcg c'est clair que y a pas besoin d'être bon en math .. y en a pas lol .. a par 2-3 pauvres formules en finance mais c'est accessible a tous le monde ..

Franchement peut importe la filière, je pense que toutes personnes motivés peut y arriver. Seulement voilà, un "s" a surement acquis un bon rythme de travail mais en attendant il a jamais fait de compta donc il faudra qu'il travaille plus que les autres au début pour acquérir toutes les notions :) les es eux ont l'avantages d'avoir l'éco oO

voilà, je te souhaite bon courage! et renseigne toi bien sur les matières qui sont enseignés en dcg pour savoir si t'es vraiment fait pour !

++

Retour