Salut thieuu, :angel:
Je viens de voir ton post et m'incsrit aussitôt pour te répondre^^
j'ai fais un bac S comme toi obtenu en 2006; j'avais fais un dossier en term pour rentrée en Dpecf dans un lycée publique à Tours, un lycée qui fais aussi des BTS CGO;
donc voila, l'année derniere j'était en dp, on était une classe de 31 ( donc 7 issu de S, les autres, c'était ES, STT et 2 venant de bac Pro Compta. à la fin de l'année nous n'étions plus que 26 ( 5 ont 'abandonné' durant l'année), et nous ne sommes que 7 à passé en deuxieme année, le DCG 2 !! Or ce qui est marant c'est que sur les 7 a passé nous sommes 5 à venir de S. Donc voila tout ça pour te dire que tu as toute tes chances, peut-être même plus que d'autre. comme toi je découvrai la compta, donc bon au début c'est un peu difficile et les STT (maintenant STG) sont meilleurs que nous et pensent tout savoir.. à noël ont a combler le retard et ont est aussi bon qu'eux, et forcer de constater qu'a la fin de l'année nos années en S nous ont servis puisque en droit, en éco, et même en compta, Globalement, nous nous en sortons très bien, la preuve au vu des passages en deuxième année.
Sinon au niveau du travail personnels, en travaillant, 1h30/2h tout les soirs ça passera, le droit c'est parfois assez conséquent, un peu comme la SVT en Term.
voila si ta des questions n'hésite pas, j'suis inscrit au forum maintenant^^;
à++ et bonne chance
PS: j'ai 17ans, j'avai 16 ans en rentrant en premiere année.