< terme "locale" du bts AGTL | Forum des BTS

terme "locale" du bts AGTL

Bonjour à tous,

ma cousine voudrait faire un BTS AGTL l'annee prochaine mais elle aimerait savoir exactement ce que signifie le terme "locale" ?
A quelle type d'entreprises peut elle s'adresser lui offrant le plus de relations avec l'étranger ? Et par la meme occasion, si vous connaissez la meilleure école sur Paris, si possible gratuite... Ce serait nickel !!
Merci à tous

Bonjour,

le terme "locales" signifie que ce BTS permet de travailler dans le tourisme réceptif, par opposition au tourisme "émetteur" (qui est, lui, plus du ressort des agences de voyages, TO,... donc du BTS VPT)

Donc les métiers possibles après le BTS AGTL: accueil, animation , information et promotion touristique d'une ville (dans un office de tourisme, par exemple), d'un site (musée, château, écomusée, ...), ou d'un territoire restreint ("pays", département, région grand maximum). Il permet aussi de travailler dans l'évènementiel (congrès, séminaires,...), ou comme guide interprète régional.
Il faut savoir que certains de ces métiers sont plus facilement accessibles avec une Licence ou un Master.

Voilà, j'espère avoir bien "résumé". Pour plus de détails, je conseillerais à ta cousine de lire le référentiel du BTS AGTL (notamment la partie annexe I "référentiel des activités professionnelles", pages 4-17), téléchargeable sur ce site:
http://www.tourismes.info/BTS_AGTL.pdf

Retour