< termes à employer pour l'analyse de décision de justice | Forum des BTS

termes à employer pour l'analyse de décision de justice

carocaro76

New Member
Expression maladroites Expressions justes

- Mr X traine Mr Y devant le tribunal... ---&gt; - Mr X assigne Mr Y devant le tribunal...
- Mr X fait un procès à Mr Y ---&gt; - Mr X engage une procédure contre Mr Y
- Le tribunal donne raison à Mr X ---&gt; - Le tribuna statue en faveur de Mr X
- Le tribunal donne tort à Mr X ---&gt; - Le tribunal déboute Mr X de sa demande
- Mr X va devant la Cour d'Appel de .... ---&gt; - Mr X interjette appel du jugement devant la Cour d'Appel de...
- Mr X demande à la Cour d'Appel de condamner Mr Y ---&gt; - Mr X fait appel du jugement devant la Cour d'Appel de ....
- La Cour d'Appel décide comme le tribunal ---&gt; - La Cour d'Appel confirme le jugement
- Le &quot;jugement&quot; de la Cour d'Appel confirme celui du tribunal ---&gt; - La Cour d'Appel rend un arrêt confirmatif
- La Cour d'Appel n'est pas d'accord avec le tribunal ---&gt; - La Cour d'Appel infirme le jugement
- Mr X va en cassation ---&gt; - Mr X se pourvoit en cassation
- La cour de cassation condamne Mr X ---&gt; - La Cour de cassation rejette le pourvoi de Mr X
- La cour de cassation est en faveur de Mr X ---&gt; - La Cour de cassation casse l'arret de la cour d'appel...

Je rappelle que les expression de gauche sont maladroite, et qu'il faut utiliser celles de droite

Pour l'analyse peut-on la présenter sous forme de tableau??

Analyse de décision de justice et résoudre un cas pratique c'est la même méthode??? :unsure:

Sheety link=topic=82406.msg909788#msg909788 date=1210751768 a dit:
Pour l'analyse peut-on la présenter sous forme de tableau??

Analyse de décision de justice et résoudre un cas pratique c'est la même méthode??? :unsure:

faut éviter de le présenter sous forme de tableau.. tu peut en faire un pour toi au brouillon si ca t'aide.. mais sur ta copie, ecrit des phrase ( c'est ce que ma prof nous a dis)

Ce n'est pas les meme méthode pour les 2.. regarde dans les autre topic j'ai mis les 2 méthode

Retour