< test entrée en BTS | Forum des BTS

test entrée en BTS

lynx155

New Member
Bonjour à tous :)
J'aimerai faire un BTS MUC l'année prochaine et je me suis donc renseignée.
Apparemment je vais devoir passer des tests dont un sur la gestion et je n'y connais encore rien :-/
Je leur ai demandé s'ils pouvaient me donner une petite idée de ce que j'allais devoir faire et on m'a dit que ce serait pas ex &quot; retirez la TVA&quot;

J'aimerai savoir si il y en aurait parmi vous qui ont passé un test en gestion et si c'est le cas ce que je dois réviser.
Ou même si les autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas:)

J'aimerai vraiment faire ce BTS et je trouve que ce serait dommage que je ne puisse pas le faire à cause d'un test sur quelque chose que je n'ai jamais étudié:-/

Merci d'avance

Ouille c'est pas tout simple de devoir passer un test de gestion pour entrer, déjà que c'est pas une matière facile. Moi je n'ai pas eu de test à passer, mais si tu as besoin d'acquérir des connaissances, tu peux me demander. Pour la TVA c'est simple, j'espère que tu n'auras pas plus dur... :wacko:

Moi non plus je n'ai pas eu de test à l'entrée. Après je ne pense pas qu'il fasse quelque chose de compliqué car tout ceux qui veulent rentré en muc n'ont pas forcément fait de gestion avant.

Je pense que tu auras la tva : calculez un prix ht et un prix ttc.

j'ai passer un test pour entrée en BTS MUC mais en alternance.

J'ai eu différente matière.
Economie avec des questions sur l'actualité, des définitions comme : PIB, RMI, ASSEDIC, SMIC, regression, inflation, ...
Un test en anglais avec des questions
des questions sur un produits et sa promotion : quels outils à mettre en place
des calculs de TVA, de marge, ...

Merci pour vos réponses:)
Ce serait pour faire de l'alternance donc j'aurai surement ce genre de questions, ( actualité, définitions...)
je vais bosser un peu tout ça.
Sinon ce serait calculs de tva et marge alors, ok.

Et, question bête, ce sera des calculs à faire sans calculatrice je suppose?

lynx155 link=topic=94520.msg1076281#msg1076281 date=1233519276 a dit:
Merci pour vos réponses:)
Ce serait pour faire de l'alternance donc j'aurai surement ce genre de questions, ( actualité, définitions...)
je vais bosser un peu tout ça.
Sinon ce serait calculs de tva et marge alors, ok.

Et, question bête, ce sera des calculs à faire sans calculatrice je suppose?

il me semble que l'on avais le droit à la calculatrice, prend la toujours au cas ou

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses elles m'aident beaucoup moi aussi !
pouvez vous me donner quelques Infos pour mes révisions concernant les test de Français, culture général et droit, merci d'avance pour votre réponse.

Retour