ah!!! coucou moi j'ai passé les tests a la SG hier!!!!!!!!! a la defense aussi! pour un cdi car jarrete mes etudes et toi c'est pour quoi?
alors si c'est pour alternance il me semble que les tests sont un peu differents sinon je texplique ma journée!
- Alors jusqua 9h tu remplies un dossier (nom prenom blabla) et apres tu as une feuille avec des debut de phrases que tu dois remplir c'est un peu pour cibler ta personnalité!
- Ensuite tests psychotechnique simple : forme geometrique tu dois trouve la suite tu as 20 min c'est court jai meme pas finis mais j'ai eu la moyenne!
- Ensuite un film sur la SG
- ensuite division en deux groupe de 8 un peu pres. donc les premiers passent les autres attendent moi je suis passé dans le deuxieme groupe c'etait une mise en situation!
Alors apres que le premier gorupe soi passé je suis passe on etait 8 diviser en 2 groupe de 3 et un groupe de 2.
Alors je texplique:
On doit defendre notre produit (la cetait une bouteille deau lol :laugh

et en fait le contexte c'est qu'on doit donc appuyer les points positifs de notre produit contre les autres pour avoir une place en tete de gondole dans un hypermarche (en gros produit far!)
c'etait cho!!! car tu a 5 min pr te preparer avec tes collegue et apres 20 min et tout le monde parlent donc difficil de ne pas couper la parole!
ensuite comme la nouvelle star lol tu sors et tout le monde se reuni en salle dattente ou dehors pour les fumeurs :biggrin: on etait environ 20 et on attendais donc la deliberation! il est 12h
12h30: il nous reunis dans la salle et il nous annonce que seuls 8 personnes sont retenu pour lapres midi (bon la chance j'etais dedans il ma cite en dernier la pression :happy

bon les 8 on donc un rdv avec le mec ou la fille ki nous on fait passé les tests du matin (ils sont deu la matine avec nous des jeunes dailleurs!)
donc apres si c'est bon rdv avec un des deux je ne sais pas je crois qu'il font parti des ressources humaines mais ils etaient jeunes!
Bon entretien.... lapres midi moi ils etaient deux car yave un nouveau qui se fromait en meme temps!!!
bon les questions types:
pk la banque?
pk nous?
les etudes pourquoi celles la?
c'est quoi pour vous le metier de la banque? ...... et surtout il insiste sur tout ce que tu dits en gros si tu sors "je suis dynamique "il te fait "pourquoi dite nous une situation ou vous letes" ....
voila bon moi en tout cas jattends la reponse.... jai eu bcp de pression car la journée est longue donc la si je recois une reponse par mail c'est MORT et si ils mapellent c'est BON sous deux semaines....
voila!!!!!!!!!!! jespere avoir ete clair!
merde a toi domage qu'on ne se soit pas croisé car nous yave une super ambiance entre les filles meme si on ne se connaissait pas et ça c'est bien! mais ce n'est pas tjs le cas ça m'ait deja arrive d'avoir un entretien pour le LCL ou personne ne se parlais abusé....
bon voila !