< Tests Credit Muteul | Forum des BTS

Tests Credit Muteul

CaroHandy

New Member
Bonjour,

Je n'a pas vu de posts recents concernant les tests et les entretiens du Credit Mutuel, alors je fais celui là!

Je dois les passer prochainement (à Rennes). Pouvez vous me renseigner sur les tests, et les entretiens? En quoi consistent ils exactements? Quelles questions posent ils?

Merci beaucoup

salut !

j'ai passé les tests crédit mutuel de rennes il y a quelques années.
ils s'agit de tests psychotechniques.(maths, francais,logique,..) je te conseille d'aller en librairie. il existe des petits bouquins pas chers pour t'entrainer.
et ensuite si ils sont bon, tu ira passer un entretien au siege (saint brieuc je crois mais je me rappelle plus trop)

bonne chance :smile:

Salut,

J'ai passé les tests du crédit mutuel il y a environ un mois et demi.
Au début, il a une dizaine de pensées philosophiques suivies chacunes de 6 phrases. Tu dois opter pour les 2 phrases qui se rapprochent le plus de la pensée philosophique. (exemple : La vertu suffit-elle à assurer le bonheur ?) C'est pas facile mine de rien.
Ensuite tu as un test de logique avec seulement des suites de dominos (entraînes-toi bien à cet exercice !).
Enfin tu as un test de personnalité avec environ 200 questions. À toi de répondre par oui ou par non selon ta personnalité (exemple : est-ce que l'idée de faire un discours vous effraie ?).
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Personnellement je les ai réussi mais je ne suis pas allé à l'entretien puisque j'avais déja trouver ma banque.

Que faut-il emmener lors des tests ?
« Répondre #24 le: 11 Mars 2008 à 19:39:04 »
Citer en réponse

Lors de la convocation, nous étions entre 25 et 30 candidats (BTS Banque et licence)
Les tests n'étaient pas très difficile mais quasi impossible à terminer.
Il y avait 4 étapes :

*La première : Des phrases en gras avec 6 autres phrases au dessous ayant à peu près le même sens. Il fallait trouver les 2 phrases les plus proches de celle en gras.
Temps : 15 minutes environ ( C'est l'exercice le plus difficile)

*La deuxième : Les dominos. Il y a 40 séries à résoudre et les exercices sont de plus en plus difficiles.
Durée : 15 minutes environ

* La troisième : Exemple (c'est plus simple) : 2184845132133 ____ 2184845192133
Tout d'abord il fallait mettre une croix entre les 2 si les chiffres étaient identiques
Ensuite la même chose s'ils étaient différents.
Il y avait environ 100, 200 lignes
Temps : 3/4 minutes

* La quatrième : Exactement comme la Troisième sauf avec des noms de firmes à la place des chiffres.

* Pour finir il y à un test de personnalité de 300 questions à remplir.
Il faut répondre sans réfléchir et au crayon non effaçable.
Temps : 45 minutes.

Pour information :

15 jours de délai d'attente pour avoir la réponse à propos des résultats du tests
Appel téléphonique si positif.
Courrier si négatif.
Lors de l'appel téléphonique, rdv pour un entretien qui se déroulera vers avril.
L'endroit d'affectation se précisé en juin.
L'entretien dure 30 à 45 minutes devant 3 personnes. ( DRH, directeur de caisse et l'autre personne ça dépend)
Environ 20 candidats seront retenus pour la rentrée prochaine en Bretagne.
Statistiques pour les tests : 1/3 de réussite soit 30 à 40% des candidats en général.

L'année derniére, le CMB à reçu environ 1500 candidatures.
Le lundi 10 mars nous étions la première promotions et ils en étaient déjà à 400/500 candidatures.
C'est très sélectif.

x-fashion-29-x link=topic=80649.msg886219#msg886219 date=1208444750 a dit:
oups, désolé je n'avais pas vu la dernière réponse apportée par Dadoudadou.
C'est pas grave, tu as bien fait puisque j'avais oublié la 3e étape et ta réponse est plus complète que la mienne :wink2:.

Merci beaucoup!

Pour les dominos, pouvez vous m'en dire un peu plus? S'agit t'il d'un QCM ou faut il dessiner le domino manquant?

Ca a donné quoi pour vous, vous etes pris ou pas? Sinon pourquoi?

Quelle genre de question vous a t'on posé à l'entretien?

Merci

Retour