< tests de raisonnement et exercise commercial a la sociéte génerale | Forum des BTS

tests de raisonnement et exercise commercial a la sociéte génerale

devilfox67

New Member
Bonjour j'ai postuler pour un poste de conseiller financier en alternance pour un bts banque option marché des particuliers a la sociéte général et
j'ai eu une réponse comme quoi j'étais convoqué au CFPB de Strasbourg pour un entretien au cours duquel on me présentera la filièremais je dois passer un test de raisonnement ainsi qu'un exercice commercial est je n'ai aucune idée de comment me préparer et ce que quelqu'un a déjà passe ce test faut il des notions bancaire?je suis actuellement en bac pro commerce et je ne sais pa comment sa va se passer merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner?[/]

J'ai passé les tests de la SG ce matin, je les ai raté.
Ils étaient, difficiles, enfin de mon point de vue, surtout la partie numérique...
Pourcentage, proportion, à l'aide de donnée dans un tableau, graphique, ou camember. Ils distribuent une calculatrice. 30 questions ou 50 je sais plus, enfet des petits problemes, en 20 minutes.
Ensuite la partie verbale c'est des textes, &amp; y a des phrases, faut dire si c'est vrai ou faux, ou si on ne peut pas affirmer. 42 questions en 20 minutes egalement.

On était 30/40 , seulement une dixaine ont été retenu...

Il faut bien un début à tout, la prochaine fois je me préparerai à la partie numérique...

Merci de ta réponse oui je m'attendais a quelque chose de costaud sa me fais penser a une étude de cas de gérer bac pro commerce en plus compliqué merci de m'avoir répondu

Retour