< tests d'entrée dans un CFA:comment ça se passe? | Forum des BTS

tests d'entrée dans un CFA:comment ça se passe?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion klara
  • Date de début Date de début

klara

New Member
:) salut à tous! J'aimerais savoir comment se déroulent les tests d'entrée dans un CFA? je suppose que cela doit dépendre des établissements, mais si l'un d'entre vous peut me dire en quoi les tests consistent...merci d'avance.

klara a dit:
:) salut à tous! J'aimerais savoir comment se déroulent les tests d'entrée dans un CFA? je suppose que cela doit dépendre des établissements, mais si l'un d'entre vous peut me dire en quoi les tests consistent...merci d'avance.
Chaque centre, dont chaque CFA, propose ses propres tests de positionnement. Difficile donc de prédire ce qu'ils font, mais on peut penser que le niveau de connaissances dans le domaine professionnel sera vérifier, ainsi que le niveau en français et en langue étrangère demandée.
Les tests peuvent être soit une mise en situation (annale d'épreuve inférieure), des QCM, ou simplement un entretien.

bah honnetement cest des tests plus que bidon

grammaire, conjuguaison, math (+, -, *, /)

l'anglais cest vraiment 10 lignes de rédaction

un QCM souvent pour ta personnalité

mais meme pour les très bons CFA ils prennent presque tout le monde car il y a beaucoup de personnes qui abandonnent en cours de route

titepuce92 a dit:
grammaire, conjuguaison, math (+, -, *, /)
l'anglais cest vraiment 10 lignes de rédaction
un QCM souvent pour ta personnalité

Cela dépend des centres mais si le niveau est très bas, c'est envoyé au casse-pipe le futur stagiaire mais aussi un risque de mal aise dans le groupe. Un élément en perdition peut devenir un élement de perturbation. Un responsable pédagogique sait cela.

Retour