< tests pour entrer en bts | Forum des BTS

tests pour entrer en bts

imported_Laure

New Member
voila j aimerais savoir ce qu on nous demande dans les tests que l on fait quand on veut entrer dans un etablissement pour faire un bts par alternance.

quelles genre de questions sont posées dans les tests ?

Généralement c'est en rapport avec ton cursus scolaire ... si t'es passé par la fac etc...

Et surtout, ils testent ta MOTIVATION pour l'alternance,

perso, j'ai fais 2 années de fac + 1 an à travailler, alors pour mon entrée en BTS en alternance, j'ai dû surtout expliquer mon parcours et montrer que j'en voulais ...

voilou

tout dépend de la qualité de l'école : plus les tests sont intéressants, c'est bon signe
plus on vs ouvre les portes si vs arrivez avec un emploi en poche, plus c'est louche ...

Si j'ai passé un an un traviller c'était surtout pour payer mon loyer étant donné que cette année là je n'avais pas trouvé à temps une entreprise pour faire mon BTS en alternance.
je suis dans un petit centre de formation, on est 10 par classe, le taux de réussite y est exellent, et pour entrer j'ai dû passer des tests et des entretiens avec des professionnels et des formateurs ...

Je ne vois pas pourquoi le fait de postuler et de m'ouvrir les portes en ayant déjà une expérience professionnelle d'1 an peut parâitre louche ?????? :|

une question...

kikou tlm,

je voulais savoir si avec un dossier mediocre on pouvait rentrer dans un bts en alternance?
plus précisément quelest l'importance du dossier pour etre admis?

.....

MARQUIS75 a dit:
tout dépend de la qualité de l'école : plus les tests sont intéressants, c'est bon signe
plus on vs ouvre les portes si vs arrivez avec un emploi en poche, plus c'est louche ...

Je vous ai répondu, car vos propos me vexent , je souhaiterai une réponse de votre part SVP :

Pourquoi le fait de postuler et de m'ouvrir les portes en ayant déjà une expérience professionnelle d'1 an peut parâitre louche ??????

Re: une question...

dassi a dit:
kikou tlm,

je voulais savoir si avec un dossier mediocre on pouvait rentrer dans un bts en alternance?
plus précisément quelest l'importance du dossier pour etre admis?

.....

bien sur ! je suis o CIPECMA ( dsl pr la pub' !!!) la meilleur centre de formation du dept 17 ( et c pa moi ki le diçs !!! ) et perso g 1 BAC L ( dja tu vois ! ) et g été o ratrapage.......! javé ds notes bof bof.........et je m en tire ( a part les oraux !!! ) ac 12-13 de moyenne et 1 taf' ( jsuis en alternance ) de responsable commerciale ds 1 mini PME !

c pa ton dossier ki joue honetement ! c TOI ta personalité tes projets ton envie de bosser de t investir ds 1 boite ou 1 diplome.............c kom partt on cherche pa ds gens FORMATES ! ms d gens kon kke chose a dire et a
prouver !!!

t inkietes pa miss / mister ! :wink:

Tatanana a dit:
MARQUIS75 a dit:

Je vous ai répondu, car vos propos me vexent , je souhaiterai une réponse de votre part SVP :

Pourquoi le fait de postuler et de m'ouvrir les portes en ayant déjà une expérience professionnelle d'1 an peut parâitre louche ??????

vs n'avez pas compris ma réponse : je visais les centres de formation qui choisissent les étudiants en fonction de la possibilité qu'ils ont de proposer un emploi pour leur cq au moment de leur inscription, et non de leur valeur objective
rien à voir avec l'expèrience pro ou votre cas ! ...

les tests st différents selon les écoles mais moi g u 1 écrit danglais é 1 de français éco droit culture générale.......

Ensuite g u 2 oraux 1 danglais ou on m'a fait parler un pe de lécrit ke g fé cété une ptite disserte
Puis un otre oral lié a lotre écrit où là on a cherché a voir ma motivation et a me mettre un peu la pression apres lobjectif c'est de voir si tu vas craquer ou pas et si tu es capable de te valoriser

Donc si g deux trois conseils à te donner commences à refléchir à ce ke tu pe dire sur ta motivation pour le bts et lit bien le journal ou regardes le journal televisé tte la semaine ki précede tes entretiens, ça t'évitera de leur donner des piustes pour te déstabiliser

normal

ce serait trop bête de vs vexer pour un malentendu ...
bonne continuation

En tout cas ne t'inquiète pas Laure, ce n'est pas compliqué et la plupart des centres de formations se contente d'entretiens de motivation

moi personnellement

y a deux ans j'ai eu un test pour rentrer dans une école et c'était comme une interro pour voire le niveau et a la fin du dossier il yavait a écrire une lettre de motivation.

voili

a +

MARQUIS75 a dit:
Tatanana a dit:
MARQUIS75 a dit:

vs n'avez pas compris ma réponse : je visais les centres de formation qui choisissent les étudiants en fonction de la possibilité qu'ils ont de proposer un emploi pour leur cq au moment de leur inscription, et non de leur valeur objective
rien à voir avec l'expèrience pro ou votre cas ! ...

Bonjour.

J'ai été contactée pour une formation en contrat de qualif pour un BTS AG PME PMI.
Le centre de formation dépend d'un syndicat de parfurmerie et d'après ce que j'ai compris (confirmation vendredi à l'entretien) ce ne serait pas à moi de chercher le tuteur, mais il me serait "fournit" en arrivant ...

D'après ce que j'ai lu de vos interventions ... J'ai compris que ce n'est pas bon signe ?
Ou alors ai-je compris "de travers" ?

alternance bts

Salut
Moi j'ai passé aussi des entretiens pour bts en alternance et il te font passer des tests sur tes connaissances générales, etc...
Mais en ce quiconcerne les entreprises, attention!!!!!!
Tu peux tomber sur une entreprise qui se sert des éléves en alternance pour juste faire le sale boulot et après tu peux pas faire tes actionset du coup comme ca se mal (si tu dit quelque chose), il te vire et du coup du peux plus avoir ton diplome.
Enfin moi c'est ce qu'ils m'ont fait.

bon courage qd meme.
Ms il y a aussi des entreprises bien, il faut juste faire attention avec qui tu tombes

oui je suis tt à fait d'accord avec toi il faut faire tres attention aux entreprises et bien prevoir un plan de formation montrant qu'ils ont des actions à te faire faire

bizarre

moi on ne m'a pas fait passer de test?? mais prépare une lettre de motivation béton ca peut toujours faire la différence

Retour