< texte anti-McDonald's McDavids beat Goliath | Forum des BTS

texte anti-McDonald's McDavids beat Goliath

imported_lince

New Member
salut,
voila j'aimerai savoir si quelqu'un aurai déjà traiter ce texte j'aimerai qu'on m'aide un peu sur la compréhension du texte car je ne l'ai pas trsè bien compris alors si on peu m'aider ca serai sympa merci

Anti-McDonald’s McDavids beat Goliath
Wednesday February 16, 2005
(Upper) Intermediate +
BNE: In a true case of David and Goliath, two British conservationists have won a court case in the European Court of Human Rights against the British government’s libel laws. Helen Steel, 39 & Dave Morris, 50, also known as the McLibel 2, campaigned in the early 1990s against what they saw as McDonald’s’ immoral operating practices. They distributed leaflets in the streets of London entitled “What’s wrong with McDonald’s – Everything they don’t want you to know”. They were also awarded 35,000 euros ($45,000) between them.

The hamburger chain sued the pair for libel, spending $10 million on lawyers. The McLibel 2 had no money for legal representation, and the British legal system did not at that time allow legal aid in libel cases. McDonald’s won the case and were awarded $70,000 in damages. The pair never paid a penny of it. It was a huge public relations disaster for McDonald’s. The presiding judge damningly stated, “McDonald's marketing has “pretended to a positive nutritional benefit which their food (high in fat & salt etc) did not match”; that McDonald's “exploit children” with their advertising strategy; are “culpably responsible for animal cruelty”; and “pay low wages, helping to depress wages in the catering trade.”

A McLibel 2 media release declared that “the notorious and long running McLibel case was in breach of the right to a fair trial and right to freedom of expression. The two conservationists had launched legal proceedings against the UK government arguing that the marathon 'McLibel trial' which lasted 313 days - the longest trial of any kind in English legal history - and UK libel laws, breached the European Convention on Human Rights Article 6 (right to a fair trial) and Article 10 (right to freedom of expression).” The McLibel 2 stated, “We hope that this will result in greater public scrutiny and criticism of powerful organizations whose practices have a detrimental effect on society and the environment.

Voila la traduction ;)

BNE: Dans une vraie affaire de David et Goliath, 2 conservateurs anglais ont gagne le jugement dans la Cour Europeenne des Droits de l'Homme contre les lois de diffamation du gouvernement britannique. Helen Steel, 39 ans et Dave Morris, 50 ans, aussi connu comme les McLibel 2, ont fait une campagne dans le debut des annees 1990 contre ce qu'il voyait comme les pratiques immorales de McDonald. Ils ont distribue des feuillets dans les rue de Londres avec le titre de "Qu'est ce qui ne va pas avec McDonald's - Tout ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez". Ils ont aussi ete recompenses 35 000 euros a partager entre eux.

La chaine d'hamburger a poursuivi la paire pour diffamation, dependant 10 millions de dollars en avocats. Les McLibel 2 n'avait pas d'argent pour une representation legale, et les systeme legal britannique ne permettait pas au meme moment des aides legales dans les affaires de diffamation. McDonald's a gagne l'affaire et a ete recompense de 70 000 dollars en dommages. La paire n'a jamais paye un pennie de cette somme. Ce fut un grand desastre dans les relations publiques pour McDonald's. Le juge de presidence a declare, "Le marketing de McDonald's ont "pretendu avantage alimentaire positif que leur nourriture (haute en graisse et sel etc..) n'a pas respecte"; ce McDonald's "exploite les enfants" avec leur strategie de publicite; sont "coupable pour la cruaute sur les animaux"; et "payer des salaires bas, aidant a diminuer les salaires dans le commerce de la restauration".

Un media McLibel 2 a declare que "la notoriete et le long terme de l'affaire McLibel etait en infraction du droit a un jugement juste et du droit a la liberte d'expression. Les deux conservateurs ont lance des procedures legales contre le gouvernement du RU argumentant que le marathon "le jugement de McLibel" qui a dure 313 jours - le plus long jugement de n'importe quelle nature dans l'histoire legale anglaise - et les lois de diffamation du RU, ont ouvert une breche dans la Convention Europeenne des Droits de l'Homme article 6 (droit a un jugement juste) et article 10 (droit a la liberte d'expression)". Les McLibel 2 ont declare, "Nous esperons que ceci resultera dans un plus grand examen minutieux public et une critique des organisations puissantes dont les methodes ont un un effet nefaste sur la societe et l'environnement.

je te remerci j'avai fait la traduction mais elle ne voulai pas dire grand chose tu pourrai me dire à l'aide de quel site tu la faite? je te remerci

Je n'ai pas utilise de site ;) J'habite aux USA, alors je pratique tres souvent l'anglais. Si t'as un autre probleme de traduction, n'hesite pas a me demander ;)

Retour