< Thème pour l'oral | Forum des BTS

Thème pour l'oral

Odiena

New Member
Bonjour,

Voila je suis en 2éme année de BTS et je n'ai toujours pas de thème, en effet j'ai eu de gros soucis avec mes stages de 1ère année. Mais là je suis dans un cabinet comptable géniale et au lieu de me donner du travail dans lequel je trouverai mon thème, ils veulent faire le chemin inverse, c'est à dire trouver un thème qui me plait et à partir de là me donner le boulot qui correspond.

Mais voila j'ai des idées de thèmes mais je sais pas si cela conviendrai. Je vous donne mes idées :
- réalisation des tableaux de bords
- la tva chez les restaurateurs depuis le changement de 19.6%-5.5%
- augmentation de capital...

D'après vous ces sujets sont valables?

j'ai fait un stage aussi en 2ème année dans un cabinet d'expert comptable : alors moi j'ai eu un dossier d'un client bon il était simple vu que le stage n'était pas long mais à travers ce dossier j'ai enregistré les factures....et ainsi pour le dossier de stage j'ai expliqué comment j'ai pu obtenir un tableau de SIG,compte de résultat...et le jury avait apprécié.Et par la suite je comprends pourquoi car en entreprise c'est exactement ce que je fais ainsi que les salaires.

Merci pour ta réponse, mais j'ai réussi à joindre mes professeurs et du coup on a choisit la TVA vu que c'est un sujet d'actualité, j'ai quasiement terminé mon thème, j'ai fait une partir théorique qui explique les changements qu'entraîne cette lois, puis une parti ou j'ai calculer pour un mois la différence entre avant la loi et après. Et actuellement je fais les déclaration de TVA qui corresponde à chacun des cas.

Retour