< Thème sur les Alicaments | Forum des BTS

Thème sur les Alicaments

salut,

j'aimerai savoir quels sont les produits qui pourraient rentrée ds ce type d "aliments" à part les yaourts avec le bifidus, et les "anti cholestérol", anti stress...

Connaisser vous d'autres lignes de produits ? Si oui donner moi quelques infos.

Merci

Ben ya le soja avec les gateaux gerblé au soja ou les galettes de mais qui sentent rien... va dans un magasin yen a des tonnes d'"alicaments" :mrgreen:

Les produits minceurs, les eaux minérales, les Actimel, le beurre .....

Voilà, mais si tu veux élargir ton thème prends plutôt les produits ventant l'argument santé : par ex : Kinder avec + de lait etc etc etc ... Tu trouveras des sources plus facilement !

bonjour,
:) moi aussi j ai choisi ce sujet et si ca peut aider j'ai fait une fiche sur la pub de oenobiol qui dis que les pillules nourrissent les cheveux et une sur le beurre avec des omega3 bon pour faire baisser le colesterol.
J'ai aussi l'intention de faire une fiche sur le marché du bio mais je ne sai pas si ca peut rentrer dans le theme des alicaments si quelqu'un à une idée qu'il me fasse signe.
Merci

alicaments

coucou :!:

j'ai dû faire des recherches sur les alicaments pour réaliser un exposé. Je te conseille de lire La société de consommateurs de Robert Rochefort, où il y a une partie consacrée aux alicaments. C'est un phénomène qui prend de l'ampleur depuis quelques années.
Il y aussi le livre Francoscopie qui peut te renseigner sur les habitudes de consommation des français (qui achètent de + en + d'alicaments et de produits bio).
Voilà, en éspérant t'avoir 1 peu aidé, je te laisse à tes occupations !

Caio :D !

;o))))

Ha c'est bien sympa justement j'étais entrain de me demander quel livre j'aillais bien touver pour ce thème :wink: ...

Le seule problème c'ets que le livre date de 2001 et que l'on doit prendre des livres récents a la date d'entrée de la formation snif , je vais essayé de voir s'il existe une version plus récente mais c'est pas sure.... :|

Pour c'est pas donné 38 € mais bon je vais voir la dernière édition vien de paraitre :mrgreen:

Encore merci ;o)

Retour