< Thèmes de TCC | Forum des BTS

Thèmes de TCC

whedon

New Member
Bonjour, j'ai choisi mes différents thèmes mais je voudrais savoir si ils sont judicieux. Tout d'abord le marché des jeux vidéos (facteurs liés au produit, à la distribution et les comportements d'achats), le comportement des consommateurs (l'évolution du comportement et ses conséquences). Puis j'ai un thème sur l'e-commerce (les avantages d'Internet sur le plan commercial, ses limites et comment réussir dans le commerce électronique). En revanche je voudrais faire un thème sur la communication mais je n'ai pas de plan et je ne sais pas trop quoi faire. Je voudrais faire la communication en générale. Quel point faudrait-il que j'appuie plus afin de compléter les savoirs associés.

J'aurais également voulu savoir comment faut-il traiter le thème divers.

Enfin, j'aurais également voulu savoir si sur une fiche TCC il faut mettre une conclusion personnelle et afficher les savoirs associés.

Merci d'avance.

Pour la communication, je n'ai pas d'idée, mais évitez justement de faire un thème trop large.
Attention au thème sur les consoles. Il faut intéresser le jury et le traiter exclusivement sous un angle marketing. Evitez de nous balancer des chiffres en millions de dollars, cela ne signifie pas grand chose car sur ce marché tout est guerre d'annonce.
Le thème sur le e-commerce est intéressant, en tous cas vous posez les bonnes questions.

Retour