< théâtraliser l'offre dans un magasin de vêtements? | Forum des BTS

théâtraliser l'offre dans un magasin de vêtements?

darcy

New Member
je voudrais développer l'idée d'une théâtralisation de l'offre mais je vois mal comment la faire dans un magasin de vêtements (grande distribution,kiabi)
avez vous des idées?

notre prof nous a dit que dans la mesure ou le projet n'est pas obligé d'etre réalisé,on pouvait faire par exemple un questionnaire de satisfaction mais ne pas le faire sur les clients,si on est dans le cas ou le projet ne se réalise pas,mais en faisant des choses de ce style,il fait pas un peu vide le dossier a l'examen?

Je pense ke même si tu ne compte pas réaliser ton projet rien ne t'empêche de mener tes actions du type enquête de satisfaction, étude de concurrence... Ce sont des outils qui te serviront pour l'oral. Moi aussi je ne compte pa réaliser mon projet pour des raisons de budget cette année mais je vais faire toutes les démarches qui sont à faire pour qu'il n'y est plus qu'à attendre de le réaliser dans les prochaines années.

fifoune link=topic=43077.msg451051#msg451051 date=1166202412 a dit:
Je pense ke même si tu ne compte pas réaliser ton projet rien ne t'empêche de mener tes actions du type enquête de satisfaction, étude de concurrence... Ce sont des outils qui te serviront pour l'oral.
et comment! c'est meme necessaire selon moi. Parce que quand ils vont te demander de justifier ton projet (et ils vont te le demander!) et ben si t'as pas d'etudes pour justifier ton analyse ca va etre la chute...

bien évidemment, le projet lui n'est pas obligatoirement réalisé mais l'analyse sur laquelle se base la justification du porjet puis plus tard sa faisabilité doit exister..

ben j'ai des justifications
mais il est clair que je ne pourrais pas faire un questionnaire,deja parce que poser des question au sein meme du magasin,les managers ne veulent pas ce qui parait logique
mais j'ai quand meme recueilli les propos qui ressortaient globalement spontanément de la clientèle

maintenant je voudrais savoir ce qu'on entend par théatralisation de l'offre d'un rayon? je pourrais faire quoi concretement?
sinan j'ai pensé a une restructuration du rayon,tant au niveau de l'assortiment (style,modele,tailles...) que de la mise en place du rayon,c'est un bon projet?

théâtraliser l'offre dans un magasin de bricolage

mikael muc link=topic=43077.msg474253#msg474253 date=1169042177 a dit:
moi c'est dans un Mr Bricolage
je suis pas expert du tout mon pauvre, je suis pas bricoleur et je mets rarement les pieds dans un magasin de bricolage...

Retour