< theme e6 chine | Forum des BTS

theme e6 chine

olivier0067

New Member
nimen hao

Je suis en 2eme année de bts a Strasbourg

J'ai effectué mon stage de première année en Chine.

En fait j'ai trouvé mon thème e6 mais j aimerais savoir quel type de problématique faut il mettre en avant pour être intéressant.

mon theme c'est la notion de cycle dans la négociation avec des partenaires chinois.
J'ai pas mal d exemples pour valider l'idee de cycle dans la négo et dans la societé et culture chinoise.

voila merci à ceux qui répondront.

Sinonsi des gens sont interessés pour partir en chine faire leur stage, je suis ouvert à toutes les questions qui vous viendraient (bon je vous trouverais pas de stage car il faut aussi savoir chercher comme je l'ai fai moi meme) :biggrin:

voila à bientot, olivier

En fait je vais etre plus précis.

Mon observation part du fait qu'en Chine, on a ce sentiment que les immeubles sont ephémeres, en effet ils detruisent et reconstruisent tout de suite aprés.
J'ai alors demandé dans mon entreprise pourquoi cela?

Ils m'ont répondu que cela etait normal car les chinois voient les choses de maniere cyclique; du coup j aimerais tiré des recommandations pour le négociateur occidental qui doit prendre en compte cette notion au cours des négociations.

Le truc c'est que je ne sais pas comment formuler une bonne problématique, je pense à un truc du style quels sont les enseignements à tirer pour le négociateur occidental.

voila, merci a trés vite
++

ah oui d'accord j'etais vraiment HS :laugh:

ok, oui effectivement il peut y avoir comme problématiue :

- Quels enseignements le négociateur occidental peut-il en tirer ?
- Quelles recommandations le négociateur occidental peut-il attendre ?
et les problématique les plus simples sont souvent les plus appréciables :
- Quels conseils peut-on prodiguer au négociateur occidental ?

Retour