< Theme e6 pour transporteur international besoin d aide urgent | Forum des BTS

Theme e6 pour transporteur international besoin d aide urgent

jodamienscity

New Member
Bonjours a tous!
J ai un gros gros probleme. J ai deja changer deux fois de theme e6, et je suis completement perdu!!!
Je suis a Breme, dans l entreprise gefco, un transporteur. Quelqu un a t il des idées par ce que la je rame enormement!!!
J espere qu il n y avait pas deja un post, et svp ne me repondait pas en style SMS (je me suis faiot bloquer un foi et c est pas marrant surtout que la je stress pour e6)!
Merci d avance :wink:

Coucou

tu pourrais en dire un peu plus sur ta compagnie??
C est bien une compagnie maritime??? Et dans quel secteur travaille t elle essentiellement??

Non non, c est pas du maritime. C est un transporteur routier. Apres tu veux savoir quoi sur mon entreprise???...
Elle exporte en france, italie, espagne..... Elle a des clients reguliers, et elle transporte pour d autres transporteurs des fois, et vis versa... Son CA je ne le connait pas.... Je pourais peut etre l avoir mais c est pas sur...
Je suis vraiment perdu dans ce theme et ca m nrv!!!

tout depend en fait. je m explique: par exemple un transporteur X a un client qui ve envoyer des marchandises sur paris. X n as pas de camion a destination de paris ou la marchandise me remplie pas un camion en entier. Nous gefco nous avons un camion qui peut charger chez le client de X et decharger a paris.
Si X nous le demande et que le chargement nous interresse, nous faisons la livraison.
En fait les transporteurs sont tous en concurence, mais ils sont aussi des partenaires...
J espere que j ai eté assez claire. Alors une idée :?:

Ok mais ton entreprise a bien une strategie pour rester competitif sur le marche, non????
Je sais vraiment pas sur quoi pourrait etre ton theme...
T as rien remarque dans l organisation de ton entreprise?

en fait la force de gefco c est qu il y a des gefco implantés partout dans les grandes villes.
si par exemple j ai un camion a destination de l alsace, qui doit delivrer 3 clients et 1 un client a paris. Generalement on demande a gefco mulhouse si ils ont un camion a destination de paris nous on leur donne la marchandise et ils la livre.
Chaque transporteur prend une commition, le but c est de se faire le plus de tune normale!

ca peut le faire, mais ce qu il me bloque c est que en cas de probleme c est plus d emmerde toi coco qu autre chose!
Je m explique si une palette est perdu entre deux gefco l un des deux va dire nous on la envoiyer et l autre dit nous on a rien recu. generalement la palette a etait mal dirigé, et c est a moi de la retrouver sur tous les gefco. tu vois le delire!!

...Et tu ne pourrais pas parler de la situation geographique de l'Allemagne, de son reseau routier=position strategique...Ce qui favorise et facilite les echanges commerciaux..En insistant sur le fait que l'Allemagne est au centre de l'europe, en frontiere avec 9 autres pays...

Voila juste une petite idee, ca me rappelle mon cours de Tem.

Allez bonne chance ds tes recherches!

ben moi je tournerai autour de gefco lui-même en prenant soin d'aborder des points importants!!
1. sa presence
2. sa clientele fidela
3. pki a t-il une clientèle aussi fidèle
4. sa reactivité
5. son suivi clientèle
6. oragnisation entre les Gefco!!

Il y a matière !! t'inkiète dc pas...!! :wink:

Merci minette! mais j ai une autre question pour e6. Pour e6 on doit partir de l entreprise puis ensuite parler de l environement pour revenir a l entreprise (si j ai bien compris). ce que je ne comprend pas c est ce qu il faut faire pour l environement. Il ne faut plus parler de l entreprise a ce momment la non?????
Comment ca me soul ce e6!!!!! :roll:

loooooooooooooooool jo!!
en fait ta e6, tu parle de tout et si tu parle de ton entreprise explicitement, l'environnement interviendra en première partie , qd tu presentera cette entreprise ds son contexte ecnomik actuel, son CA, sa part de marché......si tu en parle implicitement, c a dire comme le sujet sur le foot, tu parle du marché du foot, ce kil genere comme benefice, combien d'adepte.... tu vois ce ke je veux dire???

n'hesite pas a demander si tu veux plus d'aide!!

Retour