< theme N° 9 | Forum des BTS

theme N° 9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion medaouni
  • Date de début Date de début

medaouni

New Member
salut !

Je passe mes examens de BTS Option banque du particulier qui se passent pour la 1ere fois au Maroc et, le sujet de synthese que j'ai preparer est intitulé : Dossier N° 9

LA STRUCTURE DU PRODUIT NET BANCAIRE DES ETABLISSEMENTS DE CREDIT A CONNU, CES DERNIERES ANNES, UNE PROFONDE EVOLUTION. QUELLES EN SONT LES CAUSES ET LES CONSEQUENCES ?

j'ai bien quelques idées mais pas assez pour faire 5 pages.
vous auriez des idées svp ?

salut!

ah c'est cool!! je pensais pas que le maroc le proposait!!

pour ton aide il me semble qu'il y a un sujet en économie qui parlait de ce produit!

je penses que tu doit déjà définir et indiquer de quels éléments est composé le PNB
t'a fait des recherches sur google car tu doit avoir pleins d'élément!

fait signe au besoin car je comprend ta demande car moi meme j'ai du rédiger un mémoire de 5 pages!
tu doit le rendre pour quand?

Bonjour, parle de la margé d'intermédiation ça devrait te faire pas mal de point déjà ;))

Les Ets financier historiquement ont un métier de crédit, mais avec la baisse des taux (et donc de la marge d'intermédiation), ils ont du recentrer leur activité sur des métiers tiers (assurance, prévoyance).

merci pour votre aide, le dossier je l'ai rendu le 20 avril, mais je doit preparer d'avantage pour l'oral.

pour les causes, je pense que j'ai pas de probleme, mais les consequences de l'evolution de la structure du pnb je doit l'expliquer d'avantage
en plus le dossier ne contenait aucun element chiffré,

Retour