< theme sur coca/pepsi | Forum des BTS

theme sur coca/pepsi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour

j'aimerai faire un theme sur coca cola et plus précisement la guerre pepsi / coca, comment font-ils pour se démarquer ?

Qu'en pensez vous?

le probleme que je rencontre c'est que je ne trouve aucun document dessus.
Avez vous des sources a me donner?

Merci.

Avant de choisir un thème, assurez vous de trouver des docs, ou alors donnez vous du temps pour le réaliser. Si vous êtes en première année, pas de problème.

LU dans L'actu du 11 octobre

POUR NOEL, PEPSI DEVIENT BLEU FACE A COCA-COLA

Au début du mois prochain, Pepsi va lancer une nouvelle boisson, en édition limitée. Tiré à 800000 exemplaires, le Pepsi Blueser amis en vente jusqu'à la fin du mois de Décembre. La recette est la même que celle du pepsi traditionnel. Seul le colorant couleur caramel a été remplacé par un colorant bleu. "On ne vendra cette boisson que pendant deux mois, explique-t-on chez Pepsi. Car les gens risquent de s'en lasser..." le but avoué de cette opération est de contrer les campagnes de publicité du concurrent historique, qui, pendant les fêtes de fin d'année, utilise l'image du père Noël et sa couleur, le rouge. Les deux marques américaines s'affrontent sur le marché des sodas depuis plus de 100 ans. Coca-Cola a été cré é en 1886, alors que Pepsi est né 12 ans plus tard. En France, Coca-Cola totalise 85% des ventes de cola. Avec seulement 7% du marché, Pepsi doit donc innover régulièrement pour sortir de l'ombre de son rival. Déjà lancé dans une dizaine de pays, le Pepsi Blue est considéré par la marque comme un "vrai succès".

Il en faut pas oublier que c Coca qui a en fait inventé le père noel lors d'une de ses campagnes de pub !

re : thème sur coca/pepsi

Salut
laurence jsui en terminal éco jfait un tpe sur coca cola et sa concurence ( pepsi ) come jai vu ke tavais poster la meme chose a peu pré jvoulais savoir si tavé recu dé info , ou si ten avé trouvé paske nous on galere !!!

jte remerci davance
:lol:

Salut je suis en terminal éco et j'ai choisi le théme de la "guerre des bulles" entre coca et pepsi pour mon TPE. Mais je rencontre le problème des informations trop peu nombreuses. Alors si qq1 peu m'informé sur ce sujet qu'il n'hésite surtout pas je suis ouvet à toutes info.

vous remerciant d'avance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour