< Thyroïdite d'Hashimoto... | Forum des BTS

Thyroïdite d'Hashimoto...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Santalia
  • Date de début Date de début

Santalia

New Member
Coucou :cool:

Thyroïdite d'Hashimoto...Quelqu'un connait ça ? C'est une maladie auto-immune avec des anticorps dirigés contre notre thyroïde qui provoquent son inflammation et la détruise ! J'avais déjà eu à 15 ans des soucis de Thyroïdite mais avec rémission, et les anticorps n'avaient pas été détectés...Mais là, je suis en cours d'analyses, car les médecins pensent que j'ai rejoins le club des &quot;Hashimoulus&quot; :kill:

J'aurais les résultats de la prise de sang bientôt !

Je ne connais pas la thyroïdite d'Hashimoto mais j'ai lu que ça évolue vers une hypothyroidie. En principe, il faut prendre des médicaments à vie puisque ça ne se guérit pas mais moi, j'ai été sous Levothyrox pendant 1 an et comme, ça s'est amélioré mon médecin a arrêté de m'en prescrire :pascompris; .
J'avais regardé une émission sur l'hypothyroidie qui m'avait effrayé mais en fait, les symptômes différent selon les individus et sauf exception, on vit bien avec donc il ne faut pas te faire trop de soucis :smile:

Coucou :cool:

Tu as probablement fait une thyroïdite de Quervain...C'est dû a un virus et c'est la seule hypothyroïdie qui puisse guérir ! Hashimoto, ce sont des anticorps qui au lieu de nous défendre sont dirigés contre la thyroïde et qui la &quot;bouffe&quot; :beuh: jusqu'à ce qu'elle ne produise plus d'hormones du tout. C'est donc une maladie auto-immune.

Retour