< tickets resto en bts par alternance | Forum des BTS

tickets resto en bts par alternance

fabininou

New Member
Bonjour à tous,

Juste une question que je me pose!!!

L'entreprise que j'intègre en aout prochain pour mon Bts AG m'offre des tickets resto, une amie m'a dit qu'il était possible d'en avoir et pour les jours d'entreprise et pour les journées en centre de formation..
Comment ça se passe vraiment?
Est ce qu'il y a quelque chose qui traite de ça?

Merci d'avance
:mrgreen:

Je crois que le terme "offre" n'est pas le plus approprié, car tu n'es peut-être pâs au courant mais les tickets resto, sont payés en partie par ton patron et la partie restante, c'est déduit de ton salaire !!!

Autrement je crois (mais je suis pas sûre) qu'ils te donnent des tickets restos que lorsque tu es en entreprise !!!

Je sais qu'ils ne sont pas offert car j'en ai déjà dans mon entreprise actuelle mais je n'avai pas d'autre termes!!!!

c'est le clair je crois que le mieu serait de leur demander directement à eux mais ya pas de raison pour qu'il ne t'en donne pas quans tu est en formation car c'est un carnet et je crois que ce n'est pas eux qui choississent le nombre juste la valeur du ticket et puis de toute manière c'est sur ton salaire donc.... :wink:

Bonjour,

Les tickets restaurant sont accordés par l'entreprise aux salariés dont la pause méridienne est incluse dans les horaires de travail. Cet avantage n'est pas obligatoire, il est laissé au libre choix de l'entreprise.

Le TR est à la charge de l'entreprise à 60 % et 40 % à la charge du salarié, c'est un avantage non imposable et l'employeur n'a pas de charge à payer s'il limite sa participation à 60 %

Le fait d'accorder des TR pendant la période en formation, est tout à fait possible, puisque en tant que contrat de qualif vous êtes salariés de l'entreprise détachée en centre de formation

Nathalie

Retour