< tomber sur un magnetophone en oral d'anglais | Forum des BTS

tomber sur un magnetophone en oral d'anglais

Voila je viens d'apprendre ce matin que je pouvais tomber sur un magnétophone pour mon oral d'anglais de jeudi!!
aussi sur une publicité ou un texte (ça je le savais déjà)!
bref je suis inquiète pour le magnétophone et la pub car je suis en candidat libre et j'en ai jamais fait!!
comment ca se passe? l'examinateur fait écouter combien de fois?on a le droit de prendre des notes?si c'est arrivé à quelqu'un est-ce qu'il pourait m'expliquer?
je me demande si c'est nouveau pour cette année car les profs nous en avait jamais parlé!!!

Alors, je suis passé avec un enregistrement.

1) Tu tire au sort... si tu tombe sur enregistrement :

Tu as un magnétophone à ta disposition. Tu vas et viens comme tu le veux. C'est toi qui fait avancer et reculer l'enregistrement. Tu peux réécouter autant de fois que tu veux (pendant tes 20min de préparation). Et biensûr.. il faut prendre des notes... un maximum !!

2) Un petit conseil :

Pour ton intro, écoute bien la source et la date de l'article (ou autre) et le titre !!

Pour le développement, prend un max de note (car devant l'examinateur... tu n'auras que tes notes pour parler)

Essai de faire un plan et de le suivre.

Et n'oublie pas ta conclusion !!!

3) Ne stress surtout pas, les examinateurs sont souvent moins exigeant avec une personne qui passe sur enregistrement. Et puis, si tu ne sais pas.. eh bien... tampis... dis ce que tu as compris et dis lui une phrase du genre... je n'ai pas compris toutes les idées (ou un truc comme ca)

4) L'examinateur te posera ensuite des questions pour t'éguiller si tu ne sais pas. Il te demandera ton avis. Et peut être, te fera parler de tes stages, projets... etc

Voilà, j'espère t'avoir aidé !! :wink:

Bonjour
Je sais pas si c'est pareil pour tous les BTS, mais nous en AGTL ça se passe comme ça :
- déjà on te donne des feuilles de brouillon et tu peux écrire quand tu veux ;
- tu écoutes une première fois l'enregistrement (qui dure de 1mn30 à 2mn max je crois), et tu peux donc prendre des notes en même temps (c'est conseillé d'écrire d'ailleurs le plus de choses que tu comprennes, même si c'est que des mots éparpillés, essaie aussi de noter l'auteur, d'où est tiré le texte...si c'est précisé bien sur) ;
- ensuite tu as 1 minute (ou peut etre 2 mais pas plus) pour renoter ce que tu veux (peux...), mettre de l'ordre dans tes notes... ;
- ensuite tu as une deuxième écoute.

Voilou, je pense que ça doit être pareil pour tout les BTS mais attendons les confirmations.

Courage ! et surtout note le plus de choses possible, même si tu penses que ça n'a pas d'importance, on sait jamais !

Ah...ben j'aurai dû attendre un peu avant d'écrire... apparemment c'est pas pareil pour tous les bts...
Désolée :roll: :oops:

merci à tous

Merci pour vos conseils c'est super sympa je retiens tous je verai bien j'aimerais mieux la première solution avec un enregistrement à ma dispo ou je peux écouter tant que je veux pendant les 20 minutes!
je vous dirai ça si je tombe la dessus!!
par contre je pense que ça dépend pas du bts mais plutôt du jury!!
bises

Renseigne toi auprés de copine qui passe avant toi (ou essai de voir si quelqu'un du forum ne passe pas au même endroit que toi)... moi je suis tombé sur quelqu'un qui été avec moi lors d'un oral sur le forum :) Tu peux toujours demander !! :lol:

Aussi, peut être qu'ils sont plus exigents au niveau des langues en agtl évidemment, j'ai pas pensé à ce détail.
Tu nous diras.

oral d'anglais

oui je vous tiens au courant je pense que pour nous c'est moins important car oral d'anglais est coef 1.5!
je connais personne qui le passe avec moi en ami mais si quelqu'un le passe ou l'a passé au lycée Gaston Fébus à orthez(64) s'il peut contacter se serais génial mais comme c'est tout petit il y a peu de chance!
merci quand même à tous pour l'aide!!! :D

j'aimerais savoir combien de temps doit durer notre compte rendu, commentaire, etc...à l'oral ?
combien de temps dois-je parler du texte ? :roll:

est-ce qu'il y a bien 10mn sur le texte (compte rendu ou commentaire + questions du jury sur le texte ?) et 10mn de questions (travail, projets, études, stages...) par le jury ?? :?:

ou est-ce que je me trompe ???

oral

Non tu n'as pas de temps en particulier sur le texte je crois,
plus tu parles du texte moin t'as de questions!
et si tu galère il enchaine sur tes stage ou ce que tu veu faire plus tard!Enfin pas que si tu galères aussi si il n'y plus rien à dire et que les idées principale ont été abordé!
bon je sais pas si j'ai été clair mais je crois ke ca se passe comme ca!
mais dans tous les cas on m'a jamais dit en cours qu'il y avait un temps défini sur le texte!
voila
bise si t'a d'autre question n'hésite pas!

merci de ta réponse !

j'avais un exercice oral à rendre au CNED, et je ne savais pas combien de temps je pouvais parler... du coup mon oral n'a duré que 3 minutes... j'espère que je n'aurais pas trop une mauvaise note ! :|

dans mon énoncé, c'est marqué :
faire une intro
un plan en 2 parties
une conclusion

c'est tout
je ne peux pas parler pendant 20mn sur le texte ? :|

Je devais faire ce devoir comme si j'etais en examen, je n'ai eu que 20mn de préparation........
Au bout de quelques minutes (4 / 5), je n'avais plus grand chose à dire sur le texte... :oops:
bon en tout cas merci de ta réponse, lol :wink:

j'espère ne pas avoir une trop trop mauvaise note !
j'espère au moins avoir un 8 ou 9 !! enfin après tout, ce n'est qu'un exercice (et mon 1er exercice oral), j'ai le temps de m'améliorer ! :wink:

christelle64 a dit:
Voila je viens d'apprendre ce matin que je pouvais tomber sur un magnétophone pour mon oral d'anglais de jeudi!!
ça doit faire mal! ils ne rangent donc pas leurs affaires? :shock:
bon ok je craque!je sors et j'va m'cacher dans un tout ch'tit trou... :mrgreen:

oral d'anglais fini!!!

Ca y est j'ai eu mon oral d'anglais cet après midi!!!
Donc je ne suis pas tombée sur le magnétophone et apparement elle ne l'avait pas prévu pour cet aprem dernier jour d'épreuve pour l'examinatrice elle en avait marre!!!!

Mais pour l'année prochaine pour ceux qui sont en première année et les autres aussi préparez vous car ça tombe de plus en plus!!
je suis donc tombée sur un texte!!

Je devais passée en avant dernière sur la liste mais j'étais tellement en avance que je suis passée tout de suite à 13h!
J'ai donc eu plus de temps pour préparer mon texte!!

Elle m'a d'abord demandé de me présenter ensuite ce que j'avais fait cette année puisque je suis en candidat libre (génial je l'avais bien préparé j'en étais sure qu'on me le poserai)
Ensuite j'ai lu un paragraphe puis on a parlé du texte! Je l'avais pas bien compris elle m'a aidé avec des questions et ensuite elle me l'a expliqué en français!

A la fin (c'est passé trop vite), elle m'a dit good luck!!! ça par contre je ne sais pas comment le prendre!!
Bref le BTS est fini pour moi donc je dis bonne chance à tout ceux à qui il reste des épreuves et si besoin d'aide je suis toujours là!!

Qu'est ce que vous pensez de cette oral?

Merci à tous en tout cas pour votre aide! :D

Retour