< Toucher les APL en contrat Pro | Forum des BTS

Toucher les APL en contrat Pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vdom
  • Date de début Date de début

vdom

New Member
Salut,

Je vais faire un DEESMA en alternance ( conrat pro-), je vais donc toucher 80% du SMIC (je n'ai pas encore signé mon contrat mais j'ai trouvé l'employeur et c'est OK).

Je suis donc maintenant en recherche d'un appart et j'aurais voulu savoir quel est le montant d'APL que je peut percevoir ? (région ile de france : banlieue parisienne).

Si vous avez une expérience dans le même style à me raconter, je suis preneur.

Merci,

tout dépend de la superficie de ton appartement tonprix et tes revenus 2006 ou 2007..Mais va voir sur www.caf.fr tu peux faire une simulation.. si tu es avec ta copine mettez vous en coloc pour que tu ai le droit..

J'aurais aimé avoir une expérience perso, car sur la simu de la caf, il y a plein de point noir :

- salarié ou apprenti (pour un contrat pro) ?
- 800€ net par mois, je déclare ou pas ?
- est ce mieux si je prend l'appart avec mon amie ?

Je fais une estimation pour un loyer de 600€ sans les charges par mois (dans le 93), avec 800€ net en tant que salarié ou apprenti et je touche 286€ d'APL dans les 2 cas c'est pas mal, mais reste à voir si la simulation est bonne...je viens de me rendre à la CAF et on me dit ne pas faire de simulation donc bon, j'attend vos réactions sur le sujet.

ton amie boss ou pas? moi je lavai fairte et lestimation était bonne tu declare pa tes salaires car tu n'est pas imposable.. avant de faire ton DEESMA tu faisais quoi?

Perso je touchais 286 euros d'aide en &quot;colocation&quot; avec mon petit ami.
Je te conseille de téléphoner à l'ADIL, ce sont eux qui m'ont renseigné pour toutes les questions que je me posais quand à l'aide au logement. J'avais aussi fais la simulation sur le site de la CAF et j'ai touché exactement la même somme :biggrin:
Je crois qu'il faut simplement être étudiant pour y avoir droit. voilouuu

Non,

Tout le monde peut toucher les APL, le tout est d'avoir un faible revenu et un loyer proportionnel.
Si vous avez des réponses à mes autres quesions...

Merci,

Pour répondre à tes questions, en contrat pro on est considéré comme salarié, et oui il faut déclarer tes revenus. Il n'y a que les apprentis (donc avec un contrat d'apprentissage seulement) qui ne déclarent pas leurs salaires mais jusqu'à un certain niveau (je n'ai plus le montant exact en tête).

Retour