< Toujours en attente | Forum des BTS

Toujours en attente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début

wareq

New Member
Bonsoir,

de retour de vacances je n'ai eu aucune nouvelle pour mes BTS qui étaient en attente , rang 60, 50 et 42 qui ont surement du evoluer mais il m'est impossible d'en savoir plus pour le moment. Je crois qu'a partir du 26aout ça va etre réétudié d'aprés ce qu'ils m'ont dit , et ce jusque mi septembre surement mais pour l'instant je suis un peu dans le désespoir car je vais signer mon logement mais je n'ai pas de nouvelles donc je sais pas comment faire! Si j'attends je vais galérer pour avoir un logement et je ne compte pas rester chez moi toute facon donc si je ne suis pas pris en BTS je ne sais pas quoi faire sachant que ma famille ne veut pas du tout que je rentre a la CNED.. Alors ai je toujours une chance ?? Qu'en pensez vous? merci à tout le monde.

Salut , pour répondre a ta question mon frère était dans le meme cas que toi .en plus il venait de bac pro et qu'il avait été refusé à 5 bts MUC ( ex action commerciale).

il allait se retrouver sans rien , donc je l'ai conseiller d'aller a la fac pendant 5 mois en deug aes (une filière accesible pour les bacs technos et pro) et ensuite je l'ai donner une adresse d'un lycée PUBLIC parisien qui ouvre une classe de bts muc en Mars.

Mon frère à participer à 1 réunion et à ensuite passer un entretien individuelle avec le proviseur de l'établissement pour montrer sa motivation aprés il a été pris malgré des notes catastrophiques a ses partiels de fac.

je tiens a souligner que le rythme est imposant et lourd a la fois , il faut s'accrocher car il faut rattraper le programme de l'année en peu de temps en plus la période de stage se fait tout le mois de juillet.

j'espère que tout va s'aranger pour toi et si tu veux avoir d'autr infos n'hésite pas de me laisser un message dans ma boite privée.

bon courage
:wink:

Merci de ta réponse mais la fac ce n'est pas possible non plus , j'ai demandé ,venant d'un bac sti je ne peux pas rentrer en sciences et technologies et le systéme de la fac ne m'intéresse vraiment pas et je ne vois pas dans quelle filière aller sinon! Donc c'est pour ça que je ne sais que faire.. :(

Tu ne voudrais pas tenter le bts en alternance? t'as juste a trouver un patron (meme si cpas facile) et tu es accepte dans l'ecole... en plus t'as des sous et ca te fait de l'experience!

Retour