< tour de france | Forum des BTS

tour de france

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début

nsg03

New Member
le tour de france va bientot commencer, vos favoris, vos impressions, enfin tout ce que vous pensez de cette course!

Alors moi je suis tout simplement heureuse, car le départ et la première étape se font dans ma région, et je serai à Saverne, le long de la RN4 pour les encourager. :happy: ce matin en allant travailler, j'ai vu tout le monde entrain de préparer cet évènement...
mise en place des barrières de sécurité, les banderoles de certains habitants, bref c'était beau à voir.

Moi le tour de France arrive à 2 rues de mon travail c'est pareil ils commencent à tout installer pour mardi ils ont notamment mis 2 espèces de préservatifs jaune (couleur du maillot irratable à des rues à la ronde) sur 2 tours qui servent de phares pour le canal ça fait bien ridicule mais bon ça nous fait rire... je ne sias toujours pas si je pourrais aller les voir mais du balcon du boulot j'aurais une belle vue peu de temps avant l'arrivée j'espère voir un joli sprint :dacc:

chouette! le tour de france pour faire la sieste c'est phénoménal  :biggrin:

enfin cela dit, il passe dans ma rue à la dernière étape  :laugh:.
Rassurez vous, il n'y a aucune chance de me voir à la télé m'agiter sur le bord de la route  :laugh: faut pas déconner non plus!

Ys link=topic=30899.msg296017#msg296017 date=1151662673 a dit:

Rassurez vous, il n'y a aucune chance de me voir à la télé m'agiter sur le bord de la route  :laugh: faut pas déconner non plus!
je dors déja lol :laugh:

Jean Paul Ollivier : &quot;Et nous entrons au kilometre 114, dans le canton de St Chamons sur Oise, un magnifique petit village, pitoresque à souhait, dans lequel Napoleon Bonaparte a remporté une victoire decisive lors de son regne. Aujourd'hui, on peut encore voir quelques batises de l'epoque, qui ont été renové à certains endroits mais qui gardent tout leur charme d'antan et leur part d'histoire ....&quot;

Jean Paul Ollivier, c'est pire qu'un temesta ... une grosse claque dans la tronche, le truc qui t'acheve net.

Sinon en ce qui concerne le tour : j'ai laché depuis quelques années. Je ne regarde que les etapes de montagne et le contre la montre par equipe.

Madjer link=topic=30899.msg296027#msg296027 date=1151662990 a dit:
Jean Paul Ollivier : &quot;Et nous entrons au kilometre 114, dans le canton de St Chamons sur Oise, un magnifique petit village, pitoresque à souhait, dans lequel Napoleon Bonaparte a remporté une victoire decisive lors de son regne. Aujourd'hui, on peut encore voir quelques batises de l'epoque, qui ont été renové à certains endroits mais qui gardent tout leur charme d'antan et leur part d'histoire ....&quot;
Jean Paul Ollivier, c'est pire qu'un temesta ... une grosse claque dans la tronche, le truc qui t'acheve net.
Exact :laugh: :laugh: :laugh:
C'est horrible, moi perso je peux pas, en 5 min je dors...

Et le pire, c'est qu'une fois que tu commences à t'assoupir, t'as toujours un gars sur la moto qui gueule :&quot;Et chuuuuuuuuuuute à l'arriere du peloton, chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute terrible!!&quot;

... Qu'est-ce que ça me fait rager ça :laugh:

Madjer link=topic=30899.msg296033#msg296033 date=1151663143 a dit:
Et le pire, c'est qu'une fois que tu commences à t'assoupir, t'as toujours un gars sur la moto qui gueule :&quot;Et chuuuuuuuuuuute à l'arriere du peloton, chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute terrible!!&quot;

... Qu'est-ce que ça me fait rager ça  :laugh:
ohlalala quelle chute!! :laugh: et là c'est mort, t'es réveillé. Non, pitié, pas ça! :cry:
Jte parle même pas des images tout grisés ou tu vois plus rien parce Gégé avec sa caméra passe sous un arbre et que y'a plus la liaison. Pff

ESt ce qu'il va vraiment prendre le depart ce tour de france cette année??? Car gros probleme de dopage et grosse question de quel equipe va pouvoir prendre le depart.... :laugh: :laugh: :laugh:

chouette! le tour de france pour faire la sieste c'est phénoménal :biggrin:

Les filles, essayez pas de nous faire croire que vous allez pas en profiter pour mater le postérieur des coureurs... :laugh:

Temudjin link=topic=30899.msg296059#msg296059 date=1151664011 a dit:
Les filles, essayez pas de nous faire croire que vous allez pas en profiter pour mater le postérieur des coureurs...  :laugh:

franchement non c'est trop nul

Madjer link=topic=30899.msg296027#msg296027 date=1151662990 a dit:
moi j'aime bien les petites histoires de village, on apprend pleins de choses. :happy:
J'adore le tour de France mais je ne suis principalement que les contre la montre et les étapes de montagnes. L'étape décisif sera entre Bourg d'Oisan et la Toussuire. :smile: et le lendemain en montant à Morzine.
Cette année, si Ivan Basso est favori, je le vois vainqueur.

blinta link=topic=30899.msg296073#msg296073 date=1151664320 a dit:
Mais faut dire que c'est super dur quand meme comme sport
Respect
Sport tres difficile, c'est vrai.
Encore plus quand les organisateurs collent un tour de France de fous avec des etapes hyper longues, des cols hors categorie en veux tu en voila ...

Faut pas s'etonner que les coureurs se chargent comme des malades.

il va y avoir beaucoup de surprise sur le tour cette année car vu que tout les favoris sont dopé ils ne vont pas participé au tour (ulrich sera déja absent), basso est aussi sur la liste noir!

Temudjin link=topic=30899.msg296059#msg296059 date=1151664011 a dit:
Les filles, essayez pas de nous faire croire que vous allez pas en profiter pour mater le postérieur des coureurs...  :laugh:
Tu parles, un mec moulé dans un short violet à petit pois, y'a rien de sexy :wacko:

Retour