< Tourisme Animation et Loisirs (villages vacances/office du tourisme/...) | Forum des BTS

Tourisme Animation et Loisirs (villages vacances/office du tourisme/...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ch0une
  • Date de début Date de début

ch0une

New Member
Bonjour à tous et à toutes !

Donc voila, je suis en BTS AST.... (Assistante Secrétaire Trilingue)

Si j'ai mon BTS (si....) j'aimerai travailler dans le Tourisme, l'Animation et les Loisirs. (tout ça combiné...)

J'ai vu qu'il existe une formation AFPA: Technicien d'accueil touristique - option animation.
J'ai aussi vu une formation à Toulouse: Grand Sud Formation: Animation Tourisme Loisirs (2900 ¤ l'année+logement à payer+bouffe+transport, ...)

Je suis du Pas de Calais (62), il n'y a VRAIMENT RIEN par chez moi...

Je vais donc être &quot;obligée&quot; ( :biggrin: ) de bouger.... si vous avez donc des adresses de centres de formation dans le TOURISME ANIMATION ET LOISIRS ou meme une licence professionnelle... Ca m'interesse !

J'insiste: je ne veux pas de formation &quot;Tourisme ET Hotellerie&quot; ça ne me dit rien du tout l'hotellerie....

Si quelqu'un peut me conseiller ça serait super! J'suis allée dans un CIO, ce sont des gros nazes, ils me disent que ça n'existe pas -_-

J'aimerai par la suite travailler dans un Office du Tourisme (j'ai déja de l'expérience car j'ai fait mes stages en Angleterre en office du tourisme).
Ou travailler en centres de vacances, villages vacances, campings, etc.... Je passe mon BAFA en juin pour avoir plus de connaissances en Animation =)

J'attend vos réponses PLEASE !!

A bientôt...

moi j'avais commencé une formation pour être agent de Loisirs (AFPA) au Center Parcs de l'Aisne, bah j'ai arrêté car ça ne me disait rien.

je ne sais pas s'ils forment encore pour ça en ce moment, mais bon, peut-être tente ta chance sans formation, si tu as fait des stages.

ça consiste en quoi Agent de Loisirs ?

Tu peux me décrire un peu la formation stp =)