< tourisme après bac stg ? | Forum des BTS

tourisme après bac stg ?

sisters

New Member
bonjour
je voudrais savoir tout simplement savoir si après un bac stg, le bts tourisme (force de vente ou animation etc...car il y en a deux) est favorable ?
est ce que je risque pas d'être perdu ?
est ce que les moyenne de LV1 et LV2 sont beuacoup regardée ?
est ce des bts ennuyeux ?
le quels des deux choisir ? j'ai besoin de vos lumières vous qui etes déjà orrientez !
merci bcp ! :laugh:

La réponse est OUI. Je suis actuellement en Terminale STG option CGRH et j'ai posé ma candidature dans des écoles de Tourisme car j'envisage de faire un BTS Ventes et Productions Touristiques.

Au contraire, je crois que STG est une filière prometteuse pour les BTS TOURISME car maintenant avec STG on a de l'éco droit management, un renforcement des langues c'est tout bon pour le tourisme.

Personnellement, d'après les entretiens que j'ai passé avec certaines écoles, elles étaient plutôt enthousiates quand je disais que j'étais en STG. Je crois que STG est une filière qui a de l'avenir pour les BTS et puis c'est tout nouveau alors pour les écoles ça rime avec actualisation des programmes donc adaptation des nouvelles technologies et de l'évolution du marché du travail.

Oui les langues sont pas mal regardées, ainsi que l'éco droit, l'histoire géo.

Ce BTS est très intéressant et dis toi que dans le programme de BTS TOURISME il y a comme dans la terminale STG c'est à dire de l'éco, droit, management et marketing...je crois aussi que c'est un + pour nous les futurs bacheliers de STG.

Je peux te renseigner sur le bts VPT et un peu sur l'AGTL, si tu es en première STG actuellement, je serais ravie de te renseigner sur le bac STG par la même occasion (je fais partie des cobayes de cette année :blush:)

je suis en 2ème année de bts vpt, et j'ai fai un bac stt maintenant stg, et je ne suis pas perdu!