< tourisme après bac stg ? | Forum des BTS

tourisme après bac stg ?

sisters

New Member
bonjour
je voudrais savoir tout simplement savoir si après un bac stg, le bts tourisme (force de vente ou animation etc...car il y en a deux) est favorable ?
est ce que je risque pas d'être perdu ?
est ce que les moyenne de LV1 et LV2 sont beuacoup regardée ?
est ce des bts ennuyeux ?
le quels des deux choisir ? j'ai besoin de vos lumières vous qui etes déjà orrientez !
merci bcp ! :laugh:

La réponse est OUI. Je suis actuellement en Terminale STG option CGRH et j'ai posé ma candidature dans des écoles de Tourisme car j'envisage de faire un BTS Ventes et Productions Touristiques.

Au contraire, je crois que STG est une filière prometteuse pour les BTS TOURISME car maintenant avec STG on a de l'éco droit management, un renforcement des langues c'est tout bon pour le tourisme.

Personnellement, d'après les entretiens que j'ai passé avec certaines écoles, elles étaient plutôt enthousiates quand je disais que j'étais en STG. Je crois que STG est une filière qui a de l'avenir pour les BTS et puis c'est tout nouveau alors pour les écoles ça rime avec actualisation des programmes donc adaptation des nouvelles technologies et de l'évolution du marché du travail.

Oui les langues sont pas mal regardées, ainsi que l'éco droit, l'histoire géo.

Ce BTS est très intéressant et dis toi que dans le programme de BTS TOURISME il y a comme dans la terminale STG c'est à dire de l'éco, droit, management et marketing...je crois aussi que c'est un + pour nous les futurs bacheliers de STG.

Je peux te renseigner sur le bts VPT et un peu sur l'AGTL, si tu es en première STG actuellement, je serais ravie de te renseigner sur le bac STG par la même occasion (je fais partie des cobayes de cette année :blush:)

je suis en 2ème année de bts vpt, et j'ai fai un bac stt maintenant stg, et je ne suis pas perdu!
je sais pas si les langues, sont tant que ça regardé tu sais ! Moi, j'avais 9 de moyenne en anglais et 12 je crois en espagnol, et au bac, j'ai eu 2 en anglais et 14 en espagnol !
il te prenne sur ton relevé de note et une lettre de motivation.
tu est interesse par quel lycée ?

il y avait aussi de l'éco droit et du management en tourisme julialove !
si tu aime ce que tu fait, tu ne t'ennuyera pas, par contre, si tu n'aime as, tu te galèra !!!
les stages d'aprennent un grand nombre de stage aussi

je pense qu'ils regardent quand même particulièrement les langues car dans tous les entretiens que j'ai fait ils m'ont demandé mon niveau en anglais et espagnol et dans un des entretiens j'ai du me présenter en espagnol...

pour ce qui est de l'éco droit management en tourisme oui c'est justement ce que je disais dans mon précédent message je sais qu'il y en a c'est pour ça que j'ai fait le rapprochement avec le programme de stg (qui au passage je répète qui est très différent de celui de STT, énormément de changements et le niveau n'est plus du tout le même) car en stg il y a tout comme dans le tourisme de l'éco droit management. C'est pour ça que je pense que c'est un plus.

moi en stt, j'avais aussi fait de l'éco du droit et du management, le même que l'on fait en bts vpt et je suppose en stg!!! je vois pas en quoi le niveau est meilleur, je te rappelle, que c'est l'ancêtre du stt, et qu'il y a le nom qui a changé, et quelque matière je crois qui ont été ajouter !!!! dénigre pas trop le bac stt, car tu fait le même bac à peu de chose prê !!!

crois moi le bac STG est plus dur que celui de STT, je ne dénigre pas STT, car on a beau parler ça ne fera pas revenir STT et ça ne fera pas disparaitre STG, pour l'option qu'on prend coef 12, c'est super chaud ce qu'il nous demandent pour l'épreuve partique et orale et comme c'est la première année les profs aussi pataugent...certes cela ne demande pas beaucoup d'heures de travail personnel (enfin moi je m'en sors sans en faire beaucoup donc...) mais c'est plus approfondi demande à tous les élèves de STG et même les profs ils te diront la même :embarassed: c'est surtout la spécialité choisie qui est délicate pour ma part j'ai prit CGRH et j'ai une prof qui a été absente 2 mois et demi et elle est complètement démotivée on ne fait pas grand chose, on nage et on coule...dommage pour nous :mad:

tu sais ça fait deux ans que j'entends les profs nous répéter &quot;alors il ne faut pas croire que STG c'est aussi facile que STT&quot; et à longueur de journée &quot;On ne sait pas trop comment se déroulera vos épreuves&quot; il y a même des profs qui ont dit que STT a été supprimé parce que c'était &quot;trop&quot; facile lol c'est abusé ! moi perso je ne peux pas trop juger car je n'ai jamais fait STT (j'ai faillit mais bon on a décidé de me faire redoubler la seconde :cry:) mais tout le monde dit ça et j'avoue que pour l'épreuve au bac ça fait être chaud pour nous les STG car après le passage du bac blanc je ne suis pas convaincue que je vais l'avoir car je crois qu'il y a un très forte contraste entre les épreuves officielles et la façon dont les lycées nous y préparent...enfin dans mon lycée c'est ce que l'on ressent...on est cobayes quoi !

ba moi je vous remercie de vos réponses...ce bts m'intéresse beaucoup! je suis également en GRH,j'ai la myenne en communication en éco droit et en mana...l'histoire je dois etre a 9 et les langue tout juste 10 en italien et anglais 9 aussi c'est pour sa que sa minquiete un peu...
ce bts j'aimerais le faire a Chamalière (63) ...sinon si vous avez des suggestions je suis preneuse! :biggrin:
Mais maintenant vers lequel m'orienter ?
animation et gestion touristique locale ou
vente et production touristique ?
est-il bon de postuler pour les deux ?
merci... :kiss:

sisters link=topic=49084.msg508925#msg508925 date=1172322201 a dit:

Pourquoi pas ? Il y a des métiers communs, basés sur des techniques communes comme le forfait dans l'agence de voyages ou l'institutionnel réceptif...

STG ? C'est un bon passeport pour les études &quot;tourisme&quot;...

sisters link=topic=49084.msg508925#msg508925 date=1172322201 a dit:
ba moi je vous remercie de vos réponses...ce bts m'intéresse beaucoup! je suis également en GRH,j'ai la myenne en communication en éco droit et en mana...l'histoire je dois etre a 9 et les langue tout juste 10 en italien et anglais 9 aussi c'est pour sa que sa minquiete un peu...
ce bts j'aimerais le faire a Chamalière (63) ...sinon si vous avez des suggestions je suis preneuse!   :biggrin:
Mais maintenant vers lequel m'orienter ?
animation et gestion touristique locale ou
vente et production touristique ?
merci...  :kiss:

tout déped ce que tu veux faire ;

le bts vpt est plus axé sur la vente et la fabrication de voyages
le bts agtl est fait pour tout ce qui est animation, encadrement, guide

sisters link=topic=49084.msg508048#msg508048 date=1172236622 a dit:
bonjour
je voudrais savoir tout simplement savoir si après un bac stg, le bts tourisme (force de vente ou animation etc...car il y en a deux) est favorable ?
est ce que je risque pas d'être perdu ?
est ce que les moyenne de LV1 et LV2 sont beuacoup regardée ?
est ce des bts ennuyeux ?
le quels des deux choisir ?  j'ai besoin de vos lumières vous qui etes déjà orrientez !
merci bcp !  :laugh:

Non du tout ...;sauf qu'il faut bosser et bosser mais tu peux tout a fait réussir!!!! et présentes un dossier ..; si tu es motivé tu dois réussir ... fais moi confiance....

Retour