< Tous à l'opéra ! | Forum des BTS

Tous à l'opéra !

larzac

New Member
Après le succès de l'an dernier, la journées portes-ouvertes à l'opéra est renouvelée le 16 février 2008.

Dans 28 théâtres lyriques répartis sur toute la France, vous pourrez découvrir gratuitement la vie d'un opéra (visites des lieux, rencontres avec les artistes et les techniciens, répétitions, ateliers de costume ou de chant, ...).
Une chance unique de mieux connaître ce genre musical encore peu prisé en France. Alors, à vos agendas!

Tout le programme sur ce site : http://www.tous-a-lopera.fr/

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, l'opération sera relayée par de nombreux médias ...

Il y a t'il au delà de l'initiation à la vie d'opérette, des tarifs préférentiels pour découvrir réellement l'opéra ? Car ça reste tout de même un spectacle qui n'est pas à la portée de n'importe quelle bourse.

Ca dépend à Metz c'est généralement dans les 30 euros ça reste raisonnable sinon pour les grands opéras je peux débourser jusqu'à 90 euros. Mais tu peux bénéficier de tarifs préférentiels par la Fnac avec la carte adhérent soit 15 à 25 % de réducs ou en prenant un abonnement

Dimanche on joue l'opéra bouffe La belle Hélène d'Offenbach. Sinon inscris toi à des cercles lyriques : normalement tu peux visiter l'opéra, assister à des conférences ou voir les artistes et bénéficier de tarifs intéressants voire partir en vacances à l'étranger et assister à des opéras (ex en Italie assister à une représentation de la Scala de Milan)

Mais franchement l'opéra c'est époustouflant de beauté et il faut en avoir vu un pour se faire une idée ! Sur la 3 française à 0h20 tu pouvais via la tv assister à l'opéra Tosca de Giacomo Puccini :wink2: et voir les coulisses à partir de 23h20.

ChriScary link=topic=75955.msg827237#msg827237 date=1202142366 a dit:
Il y a t'il au delà de l'initiation à la vie d'opérette, des tarifs préférentiels pour découvrir réellement l'opéra ? Car ça reste tout de même un spectacle qui n'est pas à la portée de n'importe quelle bourse.
Pour les détails du programme, regarde sur le site mentionné.
Quant au prix de l'opéra, ce n'est pas plus cher qu'une place de concert ou de comédie musicale. Il y a d'ailleurs souvent des tarifs pour étudiants, demandeurs d'emploi ou moins de 25 ans.

Juste un petit rappel : c'est aujourd'hui !
Pour les amateurs ou pour les curieux qui veulent se laisser surprendre ! :wink2:

larzac link=topic=75955.msg827118#msg827118 date=1202131104 a dit:
Après le succès de l'an dernier, la journées portes-ouvertes à l'opéra est renouvelée le 16 février 2008.

Dans 28 théâtres lyriques répartis sur toute la France, vous pourrez découvrir gratuitement la vie d'un opéra (visites des lieux, rencontres avec les artistes et les techniciens, répétitions, ateliers de costume ou de chant, ...).
Une chance unique de mieux connaître ce genre musical encore peu prisé en France. Alors, à vos agendas!

Tout le programme sur ce site : http://www.tous-a-lopera.fr/

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, l'opération sera relayée par de nombreux médias ...

D'ailleurs pour les intéressés ou curieux sur arte vous pourrez regarder ce soir Orphée et Eurydice de Gluck à partir de 20h40 je crois :smile:

C'est sympa comme évènement et c'est vrai que ça devrait être plus abordable car j'aimerais bien y aller... :wub

A 14 heures sur arte vous pourrez aussi regarder pour ceux qui aiment un autre opéra : Lucia Di Lamermoor de Donizetti.

Laura77 link=topic=75955.msg836724#msg836724 date=1203162089 a dit:
C'est sympa comme évènement et c'est vrai que ça devrait être plus abordable car j'aimerais bien y aller... :wub

Bis repetita ...
larzac link=topic=75955.msg827796#msg827796 date=1202196917 a dit:
Quant au prix de l'opéra, ce n'est pas plus cher qu'une place de concert ou de comédie musicale. Il y a d'ailleurs souvent des tarifs pour étudiants, demandeurs d'emploi ou moins de 25 ans.

Malheuresement je vis dans un désert culturel et l'opéra le plus proche de chez moi (45mn) n'ouvrait que cet après-midi. Mais je travaillais cet après-midi ...

Mais je me rattrape ce soir avec la télé (c'est l'entracte en ce moment !!!). :cool:

A + !!

luna75 link=topic=75955.msg837067#msg837067 date=1203192378 a dit:
bonne soirée alors :dacc:

Merci ! Mais j'espère surtout que certains membres de ce forum auront osé pousser les portes d'un opéra près de chez eux, pour se rendre compte que c'est un spectacle vivant , accessible et pas du tout poussiéreux !

Bon, ça reprend ... :wub

Un petit topo sur un concert donné dans une bourgade Luxembourgeoise et interprêté par José Carreras, un monstre sacré de l'opéra :

Moi j'y suis allé une fois avec ma belle famille j'ai été surprise d'apprecier
C'etait vraiment génial
Gratos parce que le mec du guichet est un ami de ma belle maman :happy:

Retour