< très mal expliqué !!! | Forum des BTS

très mal expliqué !!!

ludacris

New Member
Bonjour à tous, je pense que ce sujet à déja été posté plusieurs, désolé mais je somprend absolument rien a cette épreuve ,
étant inscrit par le cned ( ayant en cours auparavant) ni meme les profs ou le cned ne savent m'informer correctement !!

voila que faut il pour cette epreuve et ce dossier ?
les compétences et savoirs associés correspondent à quoi exactement ??

j'ai vu que dans certaine fiches SIC ou missions il faut cocher quelques cases ??
comment les cocher ? comment savoir combien de compétences il faut ??

dans la liste des mission réalisable , comment savoir a quel compétence / savoirs associé elle s'y réferent ??

bref je suis noyé dans la confusion......

merci de m'informer

pour les cases à cocher tu vas voir le référentiel dans le bloc MUC (à force tu dois savoir où le trouver... :laugh:) et tu coches toutes les cases qui s'appliquent à ta mission!

Houla ! t'es bien à la bourre toi....
Pour te répondre, les cases à cocher sont en quelque sorte un résumé de ce que tu as fait. C'est vague je sais mais c'est un peu dur à expliquer.

Tu peux consulter le référenciel MUC 2006 qui t'aiderat surement mieux que moi.

Je reconnais que ce n'est pas évident cette histoire de cases à cocher. Il faut prendre le référentiel et faire en quelque sorte un check list. Pas d'autre solution.

daria morgendorfer link=topic=8092.msg73631#msg73631 date=1133200856 a dit:
il me semble que TOUTES les compétences doivent être cochées. sinon ton dossier peut ne pas être validé par le jury
C'est exact, quoi qu'il en soit il faut que toutes les cases soit coché pour que le dossier soit validé.

webmaster link=topic=8092.msg73705#msg73705 date=1133204184 a dit:
Mais non, chacun fait ce qu'il peut dans ses conditions de stage. Ce n'est qu'un des critères de notation.
Pourtant notre prof nous a clairement expliqué que les cases devaient être cochées pour la validation. De toutes façon l'étudiant a la possibilité de cocher toutes les cases et ce quel que soit son stage.
Nous avons eu un document qui nous permettait de compléter les cases ... que je n'arrive plus à trouver.
Je te tiens au courant.

Sendo link=topic=8092.msg73721#msg73721 date=1133204937 a dit:
Pourtant notre prof nous a clairement expliqué que les cases devaient être cochées pour la validation. De toutes façon l'étudiant a la possibilité de cocher toutes les cases et ce quel que soit son stage.
Nous avons eu un document qui nous permettait de compléter les cases ... que je n'arrive plus à trouver.
Je te tiens au courant.
Si vous cochez à outrance, la commission qui verifie votre dossier vous demandera de rédiger à nouveau ces éléments. On est pas dupe.

Veuillez m'excuser Mr le webmaster, je ne voulais pas vous offenser. Ce que je voulais dire c'est que du moment que l'étudiant a justifié des activité ou des missions impliquant des &quot;sous&quot; compétences (ex compétences 411, je crois que c'est celle là) il peut cocher la case C 41. Corriger moi si je me trompe s'il vous plait que je ne reste pas dens l'erreur.
Merci

Sendo link=topic=8092.msg73804#msg73804 date=1133208522 a dit:
Veuillez m'excuser Mr le webmaster, je ne voulais pas vous offenser. Ce que je voulais dire c'est que du moment que l'étudiant a justifié des activité ou des missions impliquant des &quot;sous&quot; compétences (ex compétences 411, je crois que c'est celle là) il peut cocher la case C 41. Corriger moi si je me trompe s'il vous plait que je ne reste pas dens l'erreur.
Merci
Je ne connais pas encore assez ces fameuses compétences, mais je pense que là dessus vous avez raison.

Retour