< très nul en math | Forum des BTS

très nul en math

smoker

New Member
bonjour tout le monde

je suis vraiment très nul en math et je me demandais si quelqu'un ici connaissait éventuellement un site susceptible de m'éclairer un peu.

Merci

oui tu as raison, excuse moi je ne me suis pas présenté

je suis en 1ère année de BTS CGO par le CNED, issu d'1 BAC ES mais qui date de 1998, avec le temps j'ai beaucoup oublié...

tu fais tes études par correspondance?

si tu as un pb sur 1exo, il suffit de regarder sur le forum si la réponse n'a pas déjà était expliqué (en faisant une recherche) ou alors tu pose ton énoncé et tu dis ce que tu comprends pas...y'a forcément quelq'un qui t'aidera (je pense) :wink:

est ce que par exemple vous pourriez me dire quelles sont les differentes identités remarquables (pour ls équations du 2nd degré)??

merci

smoker a dit:
est ce que par exemple vous pourriez me dire quelles sont les differentes identités remarquables (pour ls équations du 2nd degré)??

Heu ! Sans vouloir être méchant, mais partir sur un BTS CGO sans connaître ces bases me semble hasardeux.

Les 3 IR sont :
(a+b)² = a²+2ab+b²
(a-b)²= a²-2ab+b²
(a-b)(a+b) = a²-b²

tu as un très bon livre chez foucher, collection sigma, par Verlant et Saint-Pierre pour les maths de bts cgo avec des exos corrigés et un cours très bien fait. Mais bon, les identités remarquables, tu devrais trouver ce genre de remise à niveau dans des livres niveau lycée plutôt je pense.

Retour