< Très peur de l'avenir !! | Forum des BTS

Très peur de l'avenir !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KazAn
  • Date de début Date de début

KazAn

New Member
bonjour ! j'ai passé mon BTS banque il y a quelques semaines, malheureusement pour moi je pense que c'est cuit cette année. J'avais pas vraiment envisagé cette solution... Est ce que vous connaissez d'autres alternatives avec juste un niveau bts banque ? bien sûr je le repasserais l'année prochaine en candidate libre mais c'est pas envisageable de rester une année &quot;sans rien faire&quot;.
Si vous avez été dans ce cas ou si vous avez des solutions pour moi hésitez pas. Merci

coucou
je suis en bts banque aussi et je pense me reonrienter mais je ne sais pas vraiment dans quoi, c'est le flou complet. je pense l'avoir mais vu que je ne veux pas rester dans ce domaine...
pour ta situation, une fille dans ma classe avait deja tenté le bts assurance avant mais ne l'a pas eu, ca ne l'a pas empéchée de trouver du boulot en banque et en assurance. bon c'etait des cdd mais c'est un debut. de plus je connais une conseillere qui a un deug de socio et pas me bts. une autre a été embauchée avec d'autres diplomes et c'est la banque qui au bout de 2 ans lui a dit qu'elle pouvait passer le bts si elle voulait. le marché etant en expansion tu peux toujours tenter. si tu montres que tu es motivé et bon commercial tu as tes chances. voilà j'espere que ca te rassure

Oui =) enfin de toute façon je serais preneuse pour tout ! et puis qui tente rien n'a rien c'est ce que j'essaie de me dire. Merci pour ta réponse en tout cas. Bonne aprèm

tu peux aussi tenter un DEESMA mais en alternance.
le DEESMA n'est pas un diplôme reconnu par l'Education Nationale d'où &quot;l'obligation&quot; de le faire en alternance ce qui te permettra d'obtenir de l'expérience en attendant l'obtention de ton BTS l'année prochaine.

sinon effectivement CDD, CDI en attendant la rentrée 2010.

Retour