< traitement de litige comme AP | Forum des BTS

traitement de litige comme AP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missaf2
  • Date de début Date de début

missaf2

New Member
bonjour à tous
je suis en 2ème année de bts vpt et je voudrai faire comme AP4 un traitement de litige. j'ai tous les couriers envoyés et recu (AGV ,TO, CLIENT) mais je n'arrive pas à trouver d'idée pour en faire un dossier. je ne sais quel plan suivre, les diférentes étapes de la présentation écrite, si je dois mettre les couriers à la derniere page en annexe du dossier ou pas.... bref je suis complètement larguée

je vous en supplie aidez moi !!!!!!

Lorsque nous avons des litiges, voici comment nous procédons :

- Demande du courrier du client (avec accusé de réception),
- Tu compares un peu avec le programme original ce que t'ont dit les clients,
- Envoi d'un courrier (mail, fax) au prestaire/hotel (en général, nous, on traduit, vu que nous travaillons avec l'étranger), sinon, tu faxes le courrier du client,
- Le prestataire/hotel t'envoie une réponse par écrit (exige une demande par écrit),
- Rédaction du courrier pour le client

Nous avons rarement de litiges chez nous, environ un gros par an, j'ai dû traiter un litige il y a quelques semaines sur un de mes dossiers, j'ai même le client qui a contacté l'hotel sur place pour savoir combien il avait facturé de frais. Bref, le gros bazar. Comme c'est une boite qui pourrait nous amener des clients, nous avons décidé de lui faire un bon d'achat à valoir sur un prochain séjour en hiver l'année prochaine. Par contre, stratégiquement, c'est mieux de donner un bon d'achat (c'est ce que font les gros, je connais qq un, Transat leur a fait un bon d'achat) et ne pas donner d'argent.

J'espère que j'ai pû un peu t'aider sinon n'hésites pas :biggrin:

missaf2 link=topic=51046.msg529197#msg529197 date=1173878756 a dit:
bonjour à tous
je suis en 2ème année de bts vpt et je voudrai faire comme AP4 un traitement de litige. j'ai tous les couriers envoyés et recu (AGV ,TO, CLIENT) mais je n'arrive pas à trouver d'idée pour en faire un dossier. je ne sais quel plan suivre, les diférentes étapes de la présentation écrite, si je dois mettre les couriers à la derniere page en annexe du dossier ou pas.... bref je suis complètement larguée

je vous en supplie aidez moi !!!!!!

merci pour la réponse, je commence à avoir les idée un peu en place :dacc
voici un peu le plan que je voudrais faire pour le dossier:
1- définir le litige et expliquer le role du service contentieux dans une agv
2- parler des gestes commerciaux (chèque voyage, rabaix...)
3-poser le cas (j'ai deux exemple de litiges que j'ai traité en agv, tous les deux sont différents)
4-expliquer les faits, comment ca été traité, les résultats obtenus...
5- enfin faire une conclusion générale et dire ce que ca m'a apporter de traiter ce sujet comme ap

qu'es ce que t'en pense ?

Très bien par contre, pour moi je placerai les gestes commerciaux après le 4. En 5, tu parles des résultats + gestes commerciaux (si il y en a), et en 6, la conclusion générale

missaf2 link=topic=51046.msg530263#msg530263 date=1173960544 a dit:
merci pour la réponse, je commence à avoir les idée un peu en place :dacc
voici un peu le plan que je voudrais faire pour le dossier:
1- définir le litige et expliquer le role du service contentieux dans une agv
2- parler des gestes commerciaux (chèque voyage, rabaix...)
3-poser le cas (j'ai deux exemple de litiges que j'ai traité en agv, tous les deux sont différents)
4-expliquer les faits, comment ca été traité, les résultats obtenus...
5- enfin faire une conclusion générale et dire ce que ca m'a apporter de traiter ce sujet comme ap

qu'es ce que t'en pense ?

Retour