< Transmetteur TV | Forum des BTS

Transmetteur TV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour à tous,

Bon je ne suis pas dans la catégorie adéquate mais je pense que c'est celle qui s'en rapproche le +.

Je vous explique mon soucis.

J'habite chez mes parents et je possède une petite télé 36cm dans ma chambre, petit hic, mes parents n'y ont pas fait installer de prise antenne, j'ai donc acheté une petite antenne d'intérieur MAIS c'est vraiment rudimentaire, dés qu'il pleut je ne vois plus rien...

J'ai 2 solutions :

- Soit installé dans la chambre à côté qui est équipé d'une prise antenne une multiprise antenne (je ne sais pas si ca existe), cela permetterait d'avoir 2 sorties et de relier un cable jusqu'à ma chambre mais bonjour le bordel lol

- Soit acheter un transmetteur TV que je connecterait sur la TV du salon et qui me permetterait de capter la source directement dans ma chambre, seul soucis, il parait qu'on est obligé de regardé les même programme sur les 2 TV, est-ce qu'il existe un transmetteur TV où la TV du salon ne serait pas obligé d'être allumé et on l'on pourrait regarder 2 chaînes diffèrentes simultanément dans ces 2 pièces ?

Et sinon auriez vous d'autres idées ?

Merci

Laurelyne link=topic=77817.msg851508#msg851508 date=1204664128 a dit:
Installer une prise antenne dans ta chambre. :cool:

:laugh: :laugh:

Justement je cherche un moyen pour éviter ça :happy:

En effet tu serais obligé de regarder la même chaîne avec un transmetteur.

Soit tu mets un T à la prise la plus proche et tu tires un cable jusqu'à ta piole, soit tu fait partir un cable du boitier de dérivation jusqu'à ta piole. Soit tu tires un cable simple soit tu installes la prise.

Si tu sais pas faire envoi moi un MP :biggrin:

Le T a la prise reste une solution tres correcte, legere perte de signal mais a peine perceptible.

Selon ton budget, il existe en effet des solutions de transmetteurs plus elabores avec tuner integre qui te permettent de deporter l'image sur 2 televiseurs pour le non numerique (besoin d'un ptit T egalement mais pas de cable)
149euros http://www.intellihome.be/francais/multimedia.asp?menu=4

A mon avis, l'intervention d'un technicien Darty pour equiper ta chambre d'une jolie prise murale est moins chere.

Bref, il existe surement des solutions moins onereuse mais c'est parfois le prix a payer si on veut regarder le film du Dimanche soir sur M6 sans interferer sur Les Experts de TF1 des parents...

Retour