< transport et argent.. | Forum des BTS

transport et argent..

olivielle68

New Member
bonjour,

voilà je voulais vous demander, pour ceux qui font un bts ag comme moi, je viens de trouver une boite, elle ne se trouve pas à coté de chez moi, mais je ne m' y attendais plus...
il y a environ 40 km entre chez moi et l'entreprise, je dois donc prendre le bus de chez moi pour aller a la gare, ensuite le train jusqu'a une autre gare, ou je prends une autre ligne jusqu'a mon entreprise.
je ne sais pas si jusque la c'est clair  :laugh:... comment est ce que je pourrai demander à mon employeuse de bien vouloir prendre en charge une partie des frais de transport ? .. cela dit c'est elle qui m'a contactée, mais je me demande est ce que c'est correct de lui demander de participer aux frais de transport ?
et puis j'ai en vue de démarrer mon permis, du coup niveau financier ca ne va pas etre simple..

merci a ceux qui pourront me renseigner..  :biggrin:

peut être devrais tu demander conseil auprès de ton centre de formation.

Moi personnellement c'était l'école qui était à 42 km de chez moi et de mon lieu de travail. Et j'allais plus vite en voiture qu'en train mais c'est pas la question pour le moment

Vois d'abord avec l'école pour savoir comment mettre sur le tapis une participation aux frais de transport

loloendétresse link=topic=37669.msg390672#msg390672 date=1160036840 a dit:
normalement ton entreprise dois te rembourser la moitiée de ta carte orange ou imagine r
tout dépend où on habite...

dans le sud elle existe pas cette carte

euh.. je n'ai pas de carte orange ni d'imagine r.. donc voilà.
perlette j'en ai parlé avec ma directrice de formation qui, comment dire, m'a en gros fait comprendre que je dois me débrouiller sur ce plan là, elle s'occupe de la paperasse et de bien faire voir l'image de son centre de formation...  :knuppel:

olivielle68 link=topic=37669.msg390682#msg390682 date=1160037118 a dit:
bein oui, chez nous en alsace carte orange connait pas....
Normal la carte orange c'est la carte des transport en communs parisiens ...moi je suis lyonnaise et c'est la carte Técély ...chaque ville a son propre nom de carte non ?
Est-ce que les entreprises qui nous accueillent en stage sont obligées de nous rembourser tout ou une partie de la carte de transport en commun car je vais faire mon stage à Paris et à Milan ( pour Milan c'est bon ) mais pour Paris j'aurais 79 euros de carte orange ??

loloendétresse link=topic=37669.msg390677#msg390677 date=1160037041 a dit:
sérieux ?????? wouah !!!!
y'a pas que Paris en France

y'a des villes qui n'a pas de cartes pour les jeunes

Nous à Narbonne c'est la carte jin's mais bon, je doute qu'elle a autant d'avantage que celle de paris
olivielle68 link=topic=37669.msg390681#msg390681 date=1160037079 a dit:
euh.. je n'ai pas de carte orange ni d'imagine r.. donc voilà.
perlette j'en ai parlé avec ma directrice de formation qui, comment dire, m'a en gros fait comprendre que je dois me débrouiller sur ce plan là, elle s'occupe de la paperasse et de bien faire voir l'image de son centre de formation...  :knuppel:
là, c'est bête

bon ben il va falloir en parler directement avec l'entreprise... leur dire que tu dois faire ça et ça pour venir en attendant de passer le permis et tu leur demande s'ils peuvent pas t'aider

dans toutes les villes il y a des cartes d'abonnement pour transports en commun !!! c'est de cela qu'il s'agit ...on s'en fiche que se soit Paris ou ailleurs

:fleche: recentrons SVP :wink2:

letyssia link=topic=37669.msg390718#msg390718 date=1160038590 a dit:
dans toutes les villes il y a des cartes d'abonnement pour transports en commun
non pas toutes...

bref

j'en reviens à ce que j'ai dit, prendre le taureau par les cornes et demander indirectement une participation aux frais

oui ok.. merci beaucoup, et puis j'ai eu le mari donc l'employeur au téléphone, et je pense que ca devrait aller, il m'a dis qu'il me versera un petit qqch pour le transport... c'est déjà ca. et pour l'entretien, j'ai l'apéro à l'arrivée, :biggrin: voilà qui me remonte le moral.

olivielle68 link=topic=37669.msg390741#msg390741 date=1160040445 a dit:
oui ok.. merci beaucoup, et puis j'ai eu le mari donc l'employeur au téléphone, et je pense que ca devrait aller, il m'a dis qu'il me versera un petit qqch pour le transport... c'est déjà ca. et pour l'entretien, j'ai l'apéro à l'arrivée,  :biggrin: voilà qui me remonte le moral.
ah ben c'est cool ça!

C'est à négocier avec l'employeur.
Moi j'ai 15¤ de frais de mission par jour (pour faire mes 10km par jour et le resto du midi). C'est pas énorme mais suffisant pour pas y laisser des sous.

Retour