< Travail à la Société Général ?? ou crédit agricole ??? | Forum des BTS

Travail à la Société Général ?? ou crédit agricole ???

paolina76

New Member
Bonjour à tous !!

J'ai eu 3 offres de propositions d'emploi !! :chessy:
Dont une à groupama en conseiller epargne et assurance
Une à la société générale en conseiller d'accueil puis évolution rapide
Une au crédit agricole en conseiller commerciale.

Je ne suis pas sure de mon choix mais la société générale me semble le plus interéssant avec évolution rapide, et bon salaire.

Quelqu'un travail t il la bas ou en a t il entendu parlé de la SG ou d'autre ???

J'aimerais avoir des témoignages ou avis...

MERCI a tous les MUCiens :blush:

Moi la société Générale, j'aurai pas confiance parce que ça peut évoluer très vite dans un sens comme dans l'autre et on peut perdre gros, très gros.

Nan sérieusement j'en sais rien, t'as pas des critères à toi d'abord à la base ?

Salaire, proximité, conditions de travail ?

Et ensuite compare les offres entre elles ! Elles se valent toutes et sont sensiblement les mêmes ?

Si c'est le cas, pour trancher il faudrait ensuite d'autres critères, mais je sais que c'est pas facile, surtout si on est partagé entre deux emplois différentes mais auxquels on trouve beaucoup d'avantages.

Bonjour !

Travailler dans une banque m'intéresserait également. Comment t'y es tu pris? Tu as déjà de l'expérience dans une banque? Tu as envoyé tes CV au siège ou en agence? Et enfin combien de temps ont-ils mis à te répondre?

Beaucoup de questions :chessy:

Merci beaucoup pour tes futures réponses.

En tout cas oui déjà quel poste visais-tu? Plutot dans l'accueil, le conseil, du travail commercial... ? Et ouis effectivement les critères seront financiers, le trajet, l'évolution future...

Alinéa link=topic=84986.msg948066#msg948066 date=1214059878 a dit:
Moi la société Générale, j'aurai pas confiance parce que ça peut évoluer très vite dans un sens comme dans l'autre et on peut perdre gros, très gros.

Nan sérieusement j'en sais rien, t'as pas des critères à toi d'abord à la base ?

Salaire, proximité, conditions de travail ?

Et ensuite compare les offres entre elles ! Elles se valent toutes et sont sensiblement les mêmes ?

Si c'est le cas, pour trancher il faudrait ensuite d'autres critères, mais je sais que c'est pas facile, surtout si on est partagé entre deux emplois différentes mais auxquels on trouve beaucoup d'avantages.

Bonjour,

Salaire : 20 500 € brut sur 13 mois plutot pas mal nan ?
Augmentation au bout d'un an.

Je commencerais donc a la SG en conseiller d'accueil en 6mois 1an je deviens conseiller clientèle particuliers (Re augmentation)
Puis si je bosse à fond et fais toutes les formations internes : évolution rapide possible et je suis très très ambitieuse donc je me fais confiance.

La SG est la seule banque a faire évoluer rapidement les BAC + 2 jusqu'au poste de manager entre 5 et 10 ans...

Je trouve cela intéressant (sans tenir compte en plus des autres avantages : participations, primes...)

Or crédit Agricole : contrat professionalisation (18 000 € annu et évolution beaucoup plus lente : manager de 10 à 20 ans  :blink:)
Et Groupama secteur assurance très restreint dans la pluralité des métiers et évolution encore plus lente qu'en banque  :tickedoff:

Voila pourquoi je choisirais la SG ... T'en pense quoi ?

Au niveau proximité les 3 me conviennent &lt; 15 min de chez moi !!  :angel:

et en quoi tu dis qu'on peut perdre très gros a la SG ??

Merci

A bientot

cecile78 link=topic=84986.msg948219#msg948219 date=1214072761 a dit:
Bonjour !

Travailler dans une banque m'intéresserait également. Comment t'y es tu pris? Tu as déjà de l'expérience dans une banque? Tu as envoyé tes CV au siège ou en agence? Et enfin combien de temps ont-ils mis à te répondre?

Beaucoup de questions  :chessy:

Merci beaucoup pour tes futures réponses.

En tout cas oui déjà quel poste visais-tu? Plutot dans l'accueil, le conseil, du travail commercial... ? Et ouis effectivement les critères seront financiers, le trajet, l'évolution future...

Bonjour,

Mon cas est assez compliqué puisque je suis handicapé (malentendante).
Or beaucoup d'entreprises recherchent des handicapés pour leurs quotas sans qu'ils le soient vraiment (mon cas).
Voila pourquoi j'ai beaucoup de proposition.

Mais pour le crédit agricole j'ai passé des test d'entretien que tu peux obtenir sur internet je pense.

Tous mes contacts ont été fait par le biais d'une association handicapé.

Donc voila...

Mon objectif est de devenir conseiller clientèle a court terme et moyen terme manager d'agence.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas... !

A bientot.

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir s'il y a des personnes parmi vous qui travaillent à la Société générale et qui pourraient me dire si la crise à eu des conséquences importantes sur les avantages des salariés.

Je sais qu'il y a eu une baisse importante de l'intéressement et de la participation cette année mais est qu'il y a eu d'autres baisses (taux d'intérêt, avantage CE...)? Je voulais aussi savoir s'il n'y avait pas une vague de licenciement en ce moment (notamment sur les jeunes qui viennent d'arriver).

Je suis actuellement en cours de recrutement pour un poste intéressant dans l'informatique et je me fais un peu de soucis.

Merci pour vos réponses.

Retour