< Travail sans le BTS ? | Forum des BTS

Travail sans le BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ff45
  • Date de début Date de début

ff45

New Member
Bonjour,
Ma question vise les personnes ayant raté le BTS ag.
Avez vous réussi a trouver du travail sans votre BTS? Et comptez vous le repasser en candidat libre?
Merci

Moi j'avais trouvé du travail (où je suis toujours d'ailleurs) sans le bts mais avec le niveau. Mais malgré que j'ai trouvé un cdi, j'ai repassé le BTS en candidat libre, que j'ai obtenu.
Donc un conseil, même si vous ratez le bts et que vous trouvez du boulot ne laissez pas tomber. Cela peux toujours servir ensuite. :wink2:

samialeslie link=topic=77875.msg850873#msg850873 date=1204628171 a dit:
Moi j'avais trouvé du travail (où je suis toujours d'ailleurs) sans le bts mais avec le niveau. Mais malgré que j'ai trouvé un cdi, j'ai repassé le BTS en candidat libre, que j'ai obtenu.
Donc un conseil, même si vous ratez le bts et que vous trouvez du boulot ne laissez pas tomber. Cela peux toujours servir ensuite. :wink2:

Comment tu as fait pour repasser le bts en candidat libre, car j'ai râté de peu l'année dernière, mais j'ai besoin d'argent. Pour l'instant je travail jusqu'à fin mars après il faut que je trouve autre chose. je voulais savoir comment tu as fait pour lier étude et travail 5/7.

Merci

Pimprennelle link=topic=77875.msg851470#msg851470 date=1204662160 a dit:
Comment tu as fait pour repasser le bts en candidat libre, car j'ai râté de peu l'année dernière, mais j'ai besoin d'argent. Pour l'instant je travail jusqu'à fin mars après il faut que je trouve autre chose.  je voulais savoir comment tu as fait pour lier étude et travail 5/7.

Merci
Qu'est ce que tu as raté comme matière ?
Ecoutes c'est une question de motivation pour avoir le BTS.
C'est comme avec l'alternance, tu bosses la journée et le soir tu révises et tu t'occupes de tes dossiers.
J'ai commencé au mois de décembre, je passais tous mes week end à mes dossiers et deux fois par semaine je revisais le reste.
Courage. Si tu as d'autres questions. :wink2:

j'ai toute les matières générale à repasser, c'est ce qui m'ennuie le plus; je n'aurais eu que 2 ou 3 encore mais là. En plus je travail loin j'ai 40 km que je fais tout jour les allé retour, donc je me lève de bonne heure et fini parfois tard le soir jusqu'à plus de 6h00 et le week end pas vraiment envie de bosser plutôt fatigué. Et puis comme j'ai besoin d'argent pour pouvoir payer les factures et prendre peut être 1 jour mon indépendance y a plein de chose qui rentre en jeux. et mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement c'est pour cela que je me demandais comment tu avais fait. merci. De la volonté j'en ai mais c'est le temps qui me manque.

bé tu sais, moi aussi je bossais à plein temps des fois je mettais plus d'une heure le matin et le soir pour rentrer et aller au travail. Et j'ai jamais eu mes parents qui m'ont aidé financièrement, je me suis toujours débrouillée seule.

Mais même avec la fatigue, le week end je bossais et certains soirs aussi. Ou quand j'étais vraiment fatiguée, je me reposais le samedi ou le dimanche, et l'autre jour je bossais toutes la journée.
Je trouve que c'est plus dur quand tu as les cpap et abi a repassé, comme j'ai du le faire car tu dois refaire tous tes dossiers tout seul.
Les matières générales c'est juste de la révision, fait toi des fiches, t'as pas des pauses le midi pour manger, car je revisais même pendant les pauses, quand j'étais dans les bouchons en voiture... Tous les moments étaient bon.
Voilà pourquoi je te parle de motivation car quand tu veux tu peux, quand tu cherches vraiment du temps tu peux le trouver. Je sais que c'est pas facile mais après tu seras tranquille quand tu auras ce diplome.
Bon courage.

Pimprennelle link=topic=77875.msg852154#msg852154 date=1204738367 a dit:
j'ai toute les matières générale à repasser,
j'étais dans ton cas et ca fait 3 quoi :zarbi: (français, anglais et éco droit)

ton trajet c'est en train ou en voiture ?
sans bosser 3 heures par jour, si tu revois 30 ou 45 min tes cours le soir (avant de t'endormir par exemple) et le week end tu fais quelques exercices pratiques.
parce que finalement l'éco droit, le français et l'anglais tu as avant tout la méthodologie à voir et à comprendre.
ensuite il te faut des connaissances en français (pour les 2 thèmes) et en éco droit. pour l'anglais si tu es bonne rienne t'empêche de te faire des fiches de vocabulaire à apprendre (une fiche un sac à main et le tour est joué...)

à l'époque je me baladais avec mes fiches dans mon sac et dès que j'avais 2/3 minutes je les sortais (en anglais j'avais fait et puis en éco droit avec le squelette du cours et les mots clés... sachant que le cours tu le lis le soir ou le week end).
le tout est de comprendre le mécanisme.

maikai link=topic=77875.msg852374#msg852374 date=1204749951 a dit:
j'étais dans ton cas et ca fait 3 quoi  :zarbi: (français, anglais et éco droit)

ton trajet c'est en train ou en voiture ?
sans bosser 3 heures par jour, si tu revois 30 ou 45 min tes cours le soir (avant de t'endormir par exemple) et le week end tu fais quelques exercices pratiques.
parce que finalement l'éco droit, le français et l'anglais tu as avant tout la méthodologie à voir et à comprendre.
ensuite il te faut des connaissances en français (pour les 2 thèmes) et en éco droit. pour l'anglais si tu es bonne rienne t'empêche de te faire des fiches de vocabulaire à apprendre (une fiche un sac à main et le tour est joué...)

à l'époque je me baladais avec mes fiches dans mon sac et dès que j'avais 2/3 minutes je les sortais (en anglais j'avais fait et puis en éco droit avec le squelette du cours et les mots clés... sachant que le cours tu le lis le soir ou le week end).
le tout est de comprendre le mécanisme.
+1

Tu étais comme moi alors. :wink2: :kiss:

samialeslie link=topic=77875.msg852380#msg852380 date=1204750066 a dit:
Tu étais comme moi alors.  :wink2: :kiss:
ben vi j'ai tout copié sur toi et je l'ai eu :chessy: [sub]enfin avec un peu plus d'année que toi quand même :laugh:[/sub]

maikai link=topic=77875.msg852383#msg852383 date=1204750124 a dit:
ben vi j'ai tout copié sur toi et je l'ai eu  :chessy: [sub]enfin avec un peu plus d'année que toi quand même  :laugh:[/sub]
Enfin on s'est copié par la pensée. :wub

samialeslie link=topic=77875.msg852386#msg852386 date=1204750186 a dit:
Enfin on s'est copié par la pensée.  :wub
la motivation est la clé de notre réussite :kiss: :kiss:
[sub]comment je fais ma belle maintenant que je l'ai eu :laugh:[/sub]

[sub]juste pour info je l'ai préparé par UV et j'ai mis 5 ans pour le valider :zarbi: [/sub]

maikai link=topic=77875.msg852389#msg852389 date=1204750216 a dit:
la motivation est la clé de notre réussite  :kiss: :kiss:
[sub]comment je fais ma belle maintenant que je l'ai eu  :laugh:[/sub]

[sub]juste pour info je l'ai préparé par UV et j'ai mis 5 ans pour le valider  :zarbi: [/sub]
Oui la motivation et la persévérance, c'est le plus important.

Et moi je me suis remotivée à tout repasser d'un coup de bosser, des heures et des heures. Pour avoir ce beau papier en deux fois. :dacc:

Le plus important ce n'est pas la durée mais c'est de l'avoir. :friend:

samialeslie link=topic=77875.msg852400#msg852400 date=1204750457 a dit:
Le plus important ce n'est pas la durée mais c'est de l'avoir.  :friend:
c'est clair  :biggrin:

Pimprennelle si vraiment tu as peur de ne pas pouvoir gérer plusieurs matières en même temps étale tes épreuves sur les 4 présentations que tu peux faire.
(enfin si tu as passé l'exam en 2007, tes notes sont valable jusqu'en 2012)

à la limite comme cette année tu ne présentes rien tu peux commencer à revoir petit à petit l'éco droit (ca te fait 1 an et demi pour la présentation en 2009).

maikai link=topic=77875.msg852403#msg852403 date=1204750564 a dit:
c'est clair  :biggrin:

Pimprennelle si vraiment tu as peur de ne pas pouvoir gérer plusieurs matières en même temps étale tes épreuves sur les 4 présentations que tu peux faire.
(enfin si tu as passé l'exam en 2007, tes notes sont valable jusqu'en 2012)
Oui c'est vrai c'est une possibilité tout dépend si elle en a vraiment besoin tout de suite. :wink2:

samialeslie link=topic=77875.msg852407#msg852407 date=1204750638 a dit:
Oui c'est vrai c'est une possibilité tout dépend si elle en a vraiment besoin tout de suite.  :wink2:
non je dis parce qu'elle travaille pour le moment... et quand le temps manque ben faut jouer avec le peux de recours que l'on a (le nombre de présentation encore dispo :dacc:)

Je suis d'accord avec toi mais je pensais aussi cela car comme elle finis son travail en mars elle va chercher autre chose donc elle n'a pas un travail stable, donc peut être elle arrivera à se stabiliser avec le diplome.

samialeslie link=topic=77875.msg852420#msg852420 date=1204750926 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais je pensais aussi cela car comme elle finis son travail en mars elle va chercher autre chose donc elle n'a pas un travail stable, donc peut être elle arrivera à se stabiliser avec le diplome.
oups j'ai pas tout suivi :angel:

et y a pas moyen de faire dans ce cas une année en alternance ? :unsure:
c'est juste à titre d'information :angel:

maikai link=topic=77875.msg852424#msg852424 date=1204750992 a dit:
oups j'ai pas tout suivi  :angel:

et y a pas moyen de faire dans ce cas une année en alternance ?  :unsure:
c'est juste à titre d'information  :angel:
C'est vrai que pour les matières générales ça serait mieux même si c'est possible en révisant seul.
Mais est ce que le salaire de l'alternance va lui suffir pour vivre.

Retour